Les six frères cygnes

Les six frères cygnes

 

Un roi est dans une forêt sombre. Il fait nuit. Bientôt il est perdu. Le roi dit : “ Où est mon château ?”   Le roi est très triste. Il pense à sa famille. Le roi a 7 enfants : six princes et une belle princesse. La famille royale a des ennemis politiques. Sans la protection de leur papa, les enfants sont en danger. 

 

Le roi cherche et cherche…mais il est très, très perdu. A cet instant une sorcière arrive. Elle offre de guider le roi. Mais en échange, le roi doit se marier avec la fille de la sorcière. La sorcière présente sa fille au roi. 

 

Le roi est très triste. Mais il accepte. La sorcière guide le roi à son château. 

 

La fille de la sorcière arrive. Au château, on prépare une cérémonie de mariage. Le roi est triste, mais il se marie avec la fille de sorcière. Mais la fille est elle-même une sorcière. 

 

Le roi se méfie de la fille. Il ne veut pas que la sorcière vive avec les enfants. 

Il construit un château pour les enfants. 

 

 Jour après jour, il rend visite à ses enfants. Les enfants courent et crient : “ Papa ! Papa est ici !” Les 6 princes et la princesse sont très contents de voir leur Papa. 

 

Toute la famille s’aime ; mais pas la femme du roi. Elle n’aime pas les enfants. Un jour, la femme va au château des enfants. Elle voit les 6 princes dans le jardin. La femme terrible transforme les princes. Elle les transforme en cygnes. 

 

La princesse est dans le château quand elle voit la scène tragique. Elle est très triste quand ses frères se transforment en cygnes. La fille pleure et pleure. 

 

Les heures passent. La fille continue à pleurer…soudain elle entend une voix. “Ma soeur !” crie la voix. C’est un des 6 frères. Il embrasse la fille. Puis le garçon explique qu’il se transforme en humain à minuit. La nuit, il est un humain. Le jour, il est un cigogne. 

 

La fille est très triste. « Mes pauvres frères ! dit la fille. “Qui peut aider?”

“Pour briser la malédiction, il faudrait se taire. Si tu te tais pendant 6 ans — sans dire un mot–nous serions à nouveau humains.”

 

La fille était déterminée à aider. Aussitôt, elle s’arrêta de parler. La pauvre fille ne pouvait même pas parler à son père. “Père aura beaucoup de questions”, pensa la jeune fille. « Il voudra que je parle. Je dois m’enfuir.

Alors la fille s’est enfuie. La princesse était en fuite depuis des années.

Sa vie était dure, mais elle était déterminée à aider ses frères.

 

Un jour, la fille se promenait dans un nouveau village. Une femme riche a vu la fille et a dit : « Qui êtes-vous ? Mais la fille était silencieuse.

 

La femme se sentait méprisée. “Parle-moi!” cria la femme.

Mais la fille était silencieuse.

 

Cette femme était furieuse. Maintenant, c’était une femme très riche. Elle avait beaucoup d’influence dans la ville. « Cette fille est une criminelle ! dit la femme. Elle a fait capturer la fille. Ils l’ont emmenée devant le juge. Mais la fille ne parlait pas.

 

“Dites-nous simplement qui vous êtes. Ensuite, vous pouvez y aller”, a déclaré le juge.

Mais la fille était toujours silencieuse.

 

Finalement, le juge a crié : « Cette fille sera exécutée.

 

Les gens de la ville étaient tristes. La fille semblait si calme et si bonne. Le moment est venu de l’exécution. La fille était attachée à un poteau. Elle était sur le point de mourir.

 

Mais à ce moment-là, un oiseau est passé. En fait, il y avait 6 oiseaux. C’étaient de beaux cygnes. Les six cygnes se sont envolés vers la fille et se sont soudainement transformés en humains. “Aujourd’hui, cela fait 6 ans”, a déclaré l’un des garçons. « C’est notre sœur. Elle nous a sauvés !

 

Enfin, la fille pouvait parler. Elle a raconté son histoire. Tous les habitants de la ville aimaient la fille. Ils ont coupé les cordes qui la retenaient sur le poteau.

 

Les six princes et la princesse retournèrent auprès de leur père. Et ils vivaient heureux ensemble.