Il était une fois un homme qui s’appelait Roland. Il était riche. Il était le neveu d’un roi qui s’appelait Charlemagne. Beaucoup de jeunes filles voulaient se marier avec Roland, mais il aimait Angélique. Angélique était une princesse belle et intelligente. Tous les jours, Roland allait lui rendre visite et lui disait : “Angélique, je t’aime. Tu es l’amour de ma vie.”
Le père d’Angélique était heureux. Roland était riche et il était le neveu d’un roi. Tous les jours, le roi disait a Angélique : “Angélique, tu dois te marier avec Roland.” Mais Angélique était triste, elle n’aimait pas Roland. Elle aimait Médor. Elle aimait Médor en secret.
Médor était très beau et très gentil, mais il ne faisait pas partie d’une famille royale. Angélique aimait Médor et Médor aimait Angélique.
Tous les jours, Roland allait rendre visite à Angélique et lui disait : “Angélique, je t’aime. Tu es l’amour de ma vie.” Angélique avait beaucoup de respect pour Roland, mais elle n’aimait pas Roland.
Un jour, Angélique va dans la forêt. Elle va voir Médor secrètement. Mais Roland arrive et lui dit : “Angélique, je t’aime. Tu es l’amour de ma vie. Je voudrais t’épouser.” Et il lui donne un magnifique bracelet avec des rubis et des émeraudes. Angélique dit merci, elle respecte Roland mais elle ne l’aime pas. Elle sait que son père serait heureux si elle épousait Roland. Mais elle ne l’aime pas.
Angélique est désespérée et court dans la forêt. Elle voit Médor. Elle l’embrasse et lui dit : “Médor, je t’aime. Tu es l’amour de ma vie.” Médor est très heureux mais il voit qu’Angélique est triste. Il lui demande : “Pourquoi es-tu triste, Angélique ?”
“Mon père veut que je me marie avec Roland. Mais je n’aime pas Roland. Je t’aime.”
“Moi aussi, je t’aime. Ne te marie pas avec Roland. Epouse-moi, Angélique.”
Angélique est heureuse mais elle est désespérée de désobéir à son père.
“Epouse-moi, Angélique”, répète Médor.
Elle accepte, ils s’embrassent et courent dans la forêt. Ils arrivent à un petit village. Ils se marient dans le petit village. Les villageois organisent une petite célébration pour Angélique et Médor.
Pendant ce temps, au château, Roland se demande où est Angélique. Elle n’est pas dans le château. Roland va dans la forêt. Il marche et cherche Angelique. Il arrive au village et demande si quelqu’un a vu une belle princesse. Les villageois lui répondent qu’une belle jeune fille s’est mariée avec un homme. Les villageois montrent au prince le bracelet que la jeune fille leur a donné pour payer la célébration. Roland regarde le bracelet : c’est le bracelet d’Angélique !
Roland est dévasté. Il retourne au chateau. Il n’a plus jamais aimé personne.