Petite Marie

Français’s Docs Beginner Petite Marie

PETITE MARIE

Il y avait une femme. Elle était petite. Elle s’appelait Marie.

Il y avait aussi un homme. Il était très grand. Il s’appelait Jacques. Jacques était très grand et très beau. Il était très musclé et il portait des vêtements très élégants.

Marie était amoureuse de Jacques. Mais il y avait un problème. Jacques était trop grand. Il ne voyait pas Marie. Marie était très triste.

Elle a dit :

« Oh là là, qu’est-ce que je peux faire ? Je suis amoureuse de Jacques. Mais Jacques ne me voit pas. Je suis trop petite. »

Elle est allée chez la sorcière dans la forêt.

« Sorcière, veux-tu m’aider ? Je suis amoureuse de Jacques, mais il est trop grand pour moi. Il ne me voit pas. Je suis trop petite. Je veux être grande. Je veux être aussi grande que Jacques. »

La sorcière lui a dit :

« Mais oui, ma petite, je vais faire une potion magique pour toi. Avec la potion magique tu vas être aussi grande que Jacques. Mais tu bois seulement un verre. »

La sorcière est allée dans la forêt pour chercher des fleurs spéciales. Avec les fleurs spéciales elle a fait une potion magique pour Marie.

Elle lui a donné la potion magique. Marie aimait beaucoup la potion magique. Elle voulait boire encore un verre. C’était délicieux !

Soudain, la forêt était très petite. Les arbres étaient très petits. Les maisons aussi étaient très petites.

Oh là là, maintenant Marie était très, très grande. Elle était trop grande.

Elle ne voyait pas Jacques. Jacques était trop petit. Oh là là, c’était un problème. Et elle ne voyait pas la sorcière. La sorcière était aussi trop petite.

La sorcière est allée chez Jacques. Elle lui a donné une potion magique et il est tombé amoureux d’elle.

Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants. (they lived happily ever after)

Et petite Marie ?

Elle est devenue peintre et elle a eu beaucoup d’amants, comme Modigliani par exemple !