Peau d’âne

Français’s Docs Intermediate Peau d’âne

Peau d’âne

Il était une fois dans un pays très loin d’ici un roi et une reine qui s’aimaient beaucoup. La reine était très belle, très gentille, et elle aimait son roi.  Le roi et la reine avait une fille. La fille ressemblait beaucoup à sa mère. Elle était très gentille, très belle, et très intelligente. La famille royale avait aussi un âne magique.  N’importe où l’âne marchait il y avait des pièces d’or! Donc, la famille royale était très riche.

Mais il y avait un problème.  Un jour, la reine est tombée très malade. Elle savait qu’elle allait mourir donc, elle a parlé à son mari.  

«Tu n’as pas de fils, mon cher roi et je vais mourir. Je te demande de te remarier avec quelqu’un comme moi pour avoir un fils».  Et la reine est morte. Le roi et la princesse étaient très très triste. Le roi a cherché partout une reine, mais sans succès.  En fait, la seule personne comme la reine était la princesse. Le roi a donc décidé de se marier avec sa fille! Beurk!

La princesse était horrifié.  Elle ne voulait se marier avec son père!  Beurk ! Donc, elle a demandé de l’aide à une fée.  La fée a donné un conseil: «Demandez à votre père de faire des robes impossibles pour vous avant le mariage. S’il ne peut pas le faire, vous ne vous marierez pas avec lui!». Bonne idée, a pensé la princesse. Elle a demandé au roi de faire des robe spectaculaires et impossibles à faire – une robe couleur du temps, une robe couleur de lune, et une robe couleur de soleil.  

Mais le roi a trouvé des personnes qui pouvaient faire ces trois robes, et trois mois plus tard, les trois robes ont été finies.  La princesse ne voulait pas se marier avec son père. Elle était désespérée et avant le mariage la fille a exigé que le roi tue l’âne magique.  Le roi était déterminé et il a tué l’âne! Oh non! Pauvre âne!

La princesse a décidé de partir.  Elle a prit la peau de l’âne et elle s’est déguisée.  Elle est partie du château et elle est allée dans une petite maison dans la forêt. Les villageois pensaient qu’elle était une pauvre sorcière avec sa peau d’âne, mais la princesse était tellement gentille que les villageois lui ont demandé de les aider avec les dindons. Tout le monde l’appelait “Peau d’Âne”.

Chaque jour après le travail, la princesse retournait dans la maison dans la forêt où elle enlevait la peau d’âne pour redevenir princesse.  Le roi ne pouvait pas la trouver!

Un jour un beau prince est venu au village.  Quand il marchait dans la forêt, il a regardé par la fenêtre la maison dans la forêt et il a vu la belle princesse!  Et quand la princesse a regardé par la fenêtre, elle aussi a vu le prince! Ils sont tombés amoureux ! Le prince est retourné au village.  Il a demandé aux villageois «Qui est la femme dans la maison de la forêt?». Les villageois ont répondu «C’est Peau d’Âne, la sorcière qui travaille avec les dindons!».  

Le prince est retourné dans la forêt où il a trouvé une tarte aux pommes devant la porte de la maison.  Un message était sur la tarte «Pour le prince». Le prince a mangé la tarte (que la princesse avait faite) et il a trouvé un anneau à l’intérieur!  Oh là là! L’anneau était très joli avec beaucoup de diamants et de l’or. Le prince a compris qu’une sorcière n’avait pas cet anneau, mais une princesse!  Pour retrouver la fille, le prince a exigé que toutes les filles du royaume essayent l’anneau a leur doigt. La princesse est venue, toujours dans son déguisement de sorcière.  Quand elle a essayé l’anneau, elle a enlevé la peau d’âne et elle est redevenue la princesse. Le prince et la princesse étaient très heureux et ils se sont mariés trois jour après.  Le roi, qui avait compris que ce n’était pas une bonne idée de se marier avec sa fille, est venu au mariage comme invité.