Les trois ours

Français’s Docs Beginner Les trois ours

Les trois ours

Il était une fois trois ours : Papa ours, Maman ours et le petit ourson. Ils habitaient dans une maison dans la forêt.

Dans la maison, il y avait une grande chaise, une chaise moyenne et une petite chaise. Dans la maison, il y avait une grande assiette, une assiette moyenne et une petite assiette. Dans la maison, il y avait un grand lit, un lit moyen, et un petit lit.

Un jour, Papa ours prépare une délicieuse purée. La purée est chaude alors les trois ours vont dans la forêt. Une petite fille arrive et entre dans la maison. Elle s’assied dans la grande chaise et dit « ce n’est pas confortable ! » Elle s’assied dans la chaise moyenne et dit « ce n’est pas confortable » Elle s’assied dans la petite chaise  et dit « C’est très confortable » Et paf ! La chaise se casse.

 

La petite fille goûte la purée dans la grande assiette et dit « Pouah, ce n’est pas bon » Elle goûte la purée dans l’assiette moyenne et « pouah, ce n’est pas bon » Elle goûte la purée dans la petite assiette et dit « Miam miam c’est bon » et elle mange toute la purée.

La petite fille est fatiguée, elle se couche dans la grand lit et dit « « ce n’est pas confortable ! » elle se couche dans le moyen lit et dit « « ce n’est pas confortable ! » Elle se couche dans le petit lit et dit « Ahh c’est confortable et elle s’endort » Zzzzz

 

Les trois ours entrent dans la maison. Le petit ourson voit que sa petite chaise est cassée « Oh non ! Ma chaise est cassée », que la purée a été mangée « Oh non ! Ma purée a été mangée ! » et qu’il y a une petite fille dans son petit lit. Le petit ours crie « AH ! » La petite fille se réveille et crie « AH ! » et elle court dans la forêt.