Les Trois Cheveux du Diable (1ere partie)

Français’s Docs Beginner Les Trois Cheveux du Diable (1ere partie)

Première partie: La prophétie

(Adaptée d’un conte de Grimm)

Il était une fois une pauvre femme. Elle avait un bébé. Une prophétie a dit que son bébé allait épouser la fille du roi.

Mais le roi avait un mauvais cœur. Quand il a entendu cette prophétie, il est allé voir la pauvre femme et lui a offert de l’or en échange de son bébé. Ensuite, il a mis le bébé dans une boite et a jeté la boite dans la rivière ! Mais la boite a flotté jusqu’à un moulin. Le meunier et sa femme n’avaient pas d’enfants, alors ils ont élevé le petit orphelin.

Quatorze ans plus tard, le roi, surpris par la pluie, est entré dans le moulin et a reconnu l’enfant qu’il avait jeté à la rivière ! Le roi a demandé à l’enfant d’apporter une lettre à la reine de sa part. Et le roi a écrit à la reine d’exécuter le messager !

Le garçon est parti vers le château mais il s’est perdu et est arrivé dans une maison de voleur. Il était très fatigue alors il s’est endormi sur un banc. Quand les voleurs sont arrivés, ils ont trouvé la lettre et ont eu pitié du jeune homme. Le chef des voleurs a déchiré la lettre et il en a écrit une autre : « le porteur de cette lettre doit épouser ma fille. »

Quand le jeune homme est arrivé au château, la reine a lu la lettre et a e exécuté les demandes du roi : la fille du roi a épousé le jeune homme et la prophétie s’est réalisée.