Les quatre frères habiles
un conte des Frères Grimm
Il était une fois quatre frères. Ils étaient de bons frères. Un jour, leur père a dit :
— “ Vous devez aller chercher une occupation. Il faut que vous trouviez un travail. ”
Les quatre frères ont accepté. Ils ont dit :
–” Oui d’accord, Papa. Au revoir.
– Au revoir ! Je vous aime ! Mais retournez à la maison dans quatre ans précisément !”
Les frères ont promis de retourner à la maison voir leur père dans quatre ans.
Les quatre frères ont cherché un travail. Quatre ans plus tard, ils avaient quatre métiers différents.
Un frère était un voleur. C’était un criminel habile. Le second frère était un astronome. Il observait les planètes et les étoiles. Il était habile avec son télescope. Le troisième frère était un chasseur. Il était très habile avec un fusil. Le quatrième frère était un tailleur. Il était capable de créer des vêtements élégants.
Finalement, il était temps de retourner à la maison pour voir leur père. Avec enthousiasme, les frères ont dit chacun à leur père :
–“Père, j’ai eu de grandes aventures !
– Père, j’ai découvert mon talent !
– Père, j’ai une grande fortune !
– Père, j’aime mon métier ! ”
Le père était très content. Les frères étaient très habiles.
Mais un jour, il y a eu une tragédie dans le royaume. La princesse, la fille du roi a été kidnappée par un dragon. Le roi a dit :
–“ La princesse se mariera avec la personne qui la libérera. ”
Le père a dit aux frères :
–Voilà une occasion pour vous ! Vous êtes habiles et talentueux ! Allez libérer la princesse du dragon ! ”
Les frères ont préparé leur voyage. Ils sont allés au lac où vivait le dragon. Le roi a donné aux frères un bateau pour aller sur le lac du dragon. Les frères ont cherché et cherché le dragon et la princesse sur le lac. Mais c’était impossible. Le dragon avait kidnappé la princesse dans un endroit isolé et secret. La dragon cachait la princesse. Les quatre frères ne trouvaient pas la princesse.
Soudain, l’astronome a eu une idée. Il a utilisé son télescope. Dans la distance, il a vu le dragon.
Rapidement, les frères sont allés à l’endroit isolé où la princesse était cachée. Le dragon dormait. Le chasseur a dit à voix basse : –“ Le dragon est près de la princesse. C’est trop dangereux d’utiliser mon fusil. Je vais réveiller le dragon qui dort. ” Mais le frère voleur s’est exclamé : — Ha ha! Je suis un voleur talentueux. Je vais voler la princesse sans problème. Je ne vais pas réveiller le dragon qui dort. En silence, il s’est rapproché. Le dragon continuait de dormir et le voleur a volé la princesse sans réveiller le dragon.
La princesse et le voleur sont retournés au bateau rapidement. La princesse a dit : “ Merci ! Vous m’avez libérée !” Mais à cet instant, il y a eu un énorme bruit, un ROARR! Le dragon était en rage. Le dragon a craché du feu. Les voiles ont explosé à cause des flammes.
Le chasseur a sorti son fusil. Il a tiré sur le dragon. BOUM ! Immédiatement, le dragon est mort.
Le dragon était mort, mais la princesse et les frères étaient isolés sur le lac. Il était impossible de réparer le bateau.
Le tailleur a eu une idée. Avec son talent pour créer des vêtements, il a réparé les voiles. Le bateau était réparé !
Finalement, la princesse et les frères sont retournés au port. Le roi a vu la princesse. Il s’est exclamé “ Ma chérie ! ” et il a embrassé la princesse. Avec enthousiasme, il a dit “ Merci ” aux quatre frères. Le roi a dit : ” Un frère peut se marier avec la princesse. ”
Un débat a commencé entre les quatre frères. L’astronome a dit : “ Grâce à mon télescope, on a vu où était la princesse. ”
Le voleur a dit : “ Si je n’avais pas enlevé la princesse, elle serait toujours avec la dragon. ”
Le chasseur à son tour a dit : “ Si je ne n’avais pas tué le dragon avec mon fusil, le dragon aurait tué la princesse et nous aussi. ”
Enfin le tailleur a dit : “ Si je n’avais pas réparé les voiles, on serait toujours sur le lac. ”
Il était impossible de déterminer qui se marierait avec la princesse. Finalement, les frères ont arrêté de débattre. Cette querelle était stupide. Les quatre frères ont accepté un autre paiement. Ils ont demandé au roi de leur donner à chacun quatre grands palais. Ainsi, ils avaient une fortune. Le père et les quatre frères sont restés dans leurs palais avec beaucoup de richesses et de joie.