Le trou dans l’eau

Français’s Docs Intermediate Le trou dans l’eau

Il était une fois un jeune homme beau et riche. L’homme n’avait pas de femme et il voulait se marier. Il cherchait une femme.

Mais l’homme était difficile. Il était très difficile et il ne trouvait pas la femme idéale pour lui. Quand une femme semblait la femme parfaite pour lui, il pensait : ” Oh non, elle est trop jeune ! “. Quand une autre femme semblait la femme idéale pour lui, il pensait : ” Oh non, elle n’est pas assez intelligente ! “. A chaque fois, l’homme avait un problème avec la femme. Aucune femme n’était assez bien pour lui. Aucune femme ne lui convenait. L’homme ne trouvait pas de femme, il n’arrivait pas à se marier.

Un jour, l’homme se promenait près d’une fontaine. Il y avait une jeune femme qui puisait de l’eau dans la fontaine. Le jeune homme a pensé que la femme était très belle. Il était émerveillé. Il s’est approché et il a commencé à lui parler. Il s’est présenté à la jeune femme : ” Bonjour, comment ça va ? “. La jeune femme lui a répondu et ils ont parlé. L’homme a pensé que la jeune femme était intelligente aussi. La jeune femme était la femme idéale pour lui !

Le lendemain, le jeune homme est retourné à la fontaine. La jeune femme était de nouveau à la fontaine. Elle puisait de l’eau dans la fontaine. Le jeune homme et la jeune femme ont parlé. La jeune femme plaisait beaucoup au jeune homme alors il lui a demandé se marier avec lui.

Il lui a dit : ” Je t’aime. Veux-tu m’épouser ? ”

Mais la jeune femme a répondu : ” D’abord, tu dois faire un trou dans l’eau. ”

L’homme était très surpris. Il s’est exclamé : ” Mais c’est impossible ! Je ne peux pas faire un trou dans l’eau ! ”

Le belle jeune femme a insisté : ” Si tu ne peux pas faire un trou dans l’eau, alors je ne veux pas me marier avec toi. L’homme qui pourra faire un trou dans l’eau pour moi, se mariera avec moi ! ”

L’homme était très déçu. Il était impossible de faire un trou dans l’eau ! Il a dit à la femme : ” Ce que tu demandes est impossible à faire. Tu ne trouveras jamais de mari ! ”

La femme lui a répondu : ” Je suis sûre que je trouverai un mari. L’homme qui m’aime vraiment peut surmonter tous les obstacles. ”

L’homme a pensé que la jeune femme était un peu folle. Il est retourné chez lui et il a tenté de ne plus penser à elle. Mais c’était très difficile pour lui d’oublier la belle jeune femme. L’homme pensait à cette femme tous les jours. Il y pensait tout le temps. Il l’aimait vraiment.

Quelques temps plus tard, l’homme est retourné à la fontaine. La belle jeune femme n’y était pas. Il faisait extrêmement froid et l’eau de la fontaine était gelée. L’homme a décidé d’attendre la jeune femme. Il voulait lui parler. Il a attendu, attendu et attendu longtemps mais la jeune femme n’est pas venue.

Soudain, l’homme a eu une idée. Il a regardé l’eau gelée dans la fontaine. Il a cherché un bâton et il s’est approché de la fontaine avec le bâton. Il cassé un morceau de la glace dans la fontaine puis il a couru rapidement chercher la belle jeune femme. Le jeune homme et la femme sont allés à la fontaine et l’homme lui a montré le trou qu’il avait fait dans l’eau gelée.

La femme était heureuse. Elle a finalement accepté de se marier avec l’homme.

Source : http://pedagogite.free.fr/lecture_fiches_4/trou_eau.pdf