Le tigre et la grue
Une fable d’Ésope
Une fois, une grue avait un bébé. Elle aimait son bébé. Un jour, elle a vu un bébé différent: c’était un bébé tigre. Il était adorable! Mais le bébé n’avait pas de parents. Sans maman et papa, le tigre orphelin était vulnérable.
La grue a eu pitié pour le bébé tigre. Elle a adopté le tigre. La maman avait maintenant deux bébés: un bébé grue et un bébé tigre. La famille était contente.
Le temps passait et les deux petits animaux étaient bons amis. Pas de querelles et pas de conflit. Le tigre et la grue jouaient joyeusement.
Un jour, une autre grue est arrivée. C’était un mâle et il était cruel avec la petite grue. Il infligeait des cruautés à la petite grue. Alors, la petite grue a crié : ” Tigre, aide-moi ! “. Le tigre est arrivé rapidement. Il a mangé la grue terrible.
La grue était délicieuse ! Le tigre avait développé un goût pour la grue.
“Merci tu m’as sauvé !” a dit la petite grue. Le tigre s’est tourné vers son amie : “Sauvée ? Non, pas exactement.” a dit le tigre. A présent, le tigre était retourné à sa nature carnivore. Le tigre imaginait le goût de la grue. Le tigre ne pouvait pas contrôler sa nature. L’odeur de la petite grue était délicieuse !
Rapidement, le tigre a mangé la petite grue pour le dessert.