Le roi Midas
un mythe grec
Il était une fois un roi qui s’appelait Midas. Midas était très riche, il avait beaucoup d’or. Mais il voulait encore plus d’or. Il disait toujours : “j’aime l’or, je veux beaucoup d’or, je veux beaucoup d’or.”
Un jour, une fée arrive et le roi lui demande : “Fée, s’il te plaît, j’aime l’or, je veux beaucoup d’or !” La fée répond “ Roi Midas, l’or ne rend pas heureux.” Le roi Midas dit : “ “Fée, s’il te plaît, j’aime l’or, je veux beaucoup d’or !” La fée répond : “D’accord. Demain, quand tu te réveilleras, tout ce que tu toucheras se transformera en or.”
Le roi va se coucher dans son lit. Il est très très heureux et très très excité. Le lendemain, il se réveille et touche son lit. Son lit se transforme en or ! A côté de son lit, il y a une petite table, il la touche et elle se transforme en or! Le roi est très heureux, il rit et il court dans le château. Il touche des tables et des chaises, tout se transforme en or.
Maintenant, le roi a faim. Il a très faim alors il va à la cuisine. Il s’assied à une table et prend un verre d’eau. Mais le verre et l’eau se transforment en or! Il prend une pomme et elle se transforme en or! Il prend une banane et elle se transforme en or! Le roi n’est pas content.
Soudain, la fille du roi arrive dans la cuisine. Elle court vers lui en disant “papa”. Le roi Midas aime beaucoup sa fille. Sa fille est très importante pour lui. Il embrasse sa fille et elle se transforme en statue d’or. Le roi est triste, il est très triste et désespéré. Il appelle “Fée, fée, où es-tu? Fée, j’ai besoin de ton aide!” La fée apparaît et le roi lui dit: “Fée, j’ai transformé ma fille en statue d’or! Tu avais raison, l’or ne rend pas heureux. S’il te plaît, aide-moi. J’aime ma fille!!”
La fée est gentille et aide le roi Midas. Elle transforme la statue d’or en fille du roi et tout redevient normal.