Le Roi de la Montagne d’Or
un conte des Frères Grimm
Il était une fois un père qui aimait son fils. Son fils s’appelait Heinel. Heinel aimait son père. Un jour, le père de Heinel a vu le Diable. Le Diable a dupé le père de Heinel. Le Diable lui a fait signer un contrat. Tragiquement, le père était supposé avoir offert son fils au Diable. Mais le fils s’est échappé.
Heinel a échappé au Diable… mais il était seul. Il était une longue distance de son père. Finalement, il est arrivé à la Montagne d’Or.
La Montagne d’Or était bizarre. Il y avait de la magie. La Princesse de la Montagne d’Or était ensorcelée. Elle était transformée en serpente. La serpente a dit à Heinel :
« Secours ! Je suis ensorcelée. Je ne suis pas une serpente. Je suis une princesse en déguise. Une sorcière m’a transformé en serpente Je suis en danger ! »
« Je désire vous assister … mais c’est impossible. Je n’ai pas de magie. »
« La magie est contrôlé par les héros. Tu es un héros ? »
« Un héros …? Non, je suis un homme normal. » A dit Heinel. Il était triste.
« À exactement 11h00, 12 hommes terribles arrivent et ils attaquent. À 11h20, 12 hommes de plus arrivent pour m’attaquer. À 11h40 24 hommes de plus arrivent. À 12h00 tu sera mort. Mais si un héros confronte les hommes… je retourne à ma forme naturelle. »
Heinel a eu de la pitié pour la princesse. Il a accepté de combattre les hommes. Il a accepté la mort… pour sauver la princesse.
À exactement 11h00, les 12 hommes terribles sont arrivés. Ils ont battu Heinel. Heinel était terriblement injurié.
À exactement 11h20, 24 hommes de plus sont arrivés. À exactement 11h40, 24 hommes de plus — 48 en totale—sont arrivés. Ils ont torturé Heine.
Heinel n’a pas résisté les hommes. Il était certaine qu’il serait mort. 48 versus 1 était impossible. Mais il était courageux. Son courage aurait sauvé la princesse.
À exactement 12h00, Heinel était couvert de sang. Il était pathétique. Pour l’attaque finale, un homme a tranché la tête de Heinel. Heinel était mort.
POOF ! Immédiatement, les hommes sont disparus. C’était la magie.
Heinel a tourné à la serpente. Elle n’était pas une serpente. Elle était transformée à une belle princesse.
La princesse a touché Heinel avec l’eau magique. Tous les injuries de Heinel ont disparus. La princesse a reconnecte la tête de Heinel.
Les actions de Heinel avait sauvé la princesse. Il était le victeur.
Le père de la princesse a dit : « Tu as sauvé la princesse ! Tu es l’homme le plus noble et héroïque du pays. Je t’offre une vaste fortune. » Le roi a commandé une grande célébration en son honneur.
La princesse était très heureuse. « Merci ! Tu m’as sauvée. » La Princesse et Heinel tombaient amoureux. Ils se mariaient. Ils avaient un mariage heureux et Heinel était le Roi de la Montagne d’Or.