Le paysan au Paradis

Français’s Docs Beginner Le paysan au Paradis

Le paysan au paradis

un conte de Grimm

Image result for the poor man in heaven grimm

Une fois, un homme pauvre est mort.  Il est arrivé à la porte du Paradis. En même temps, un homme riche est mort.  Il est arrivé à la porte du Paradis en même temps. Les deux hommes ont frappé à la porte : toc, toc, toc . Saint Pierre est arrivé à la porte avec ses clefs.  Il a ouvert la porte. Saint Pierre a dit : “ Entrez ! Bienvenue ! ” à l’homme riche. Il n’avait pas vu l’homme pauvre.  Il a fermé la porte.

L’homme pauvre est resté à la porte, il était déçu et triste.  Il a entendu la musique et la joyeuse réception qu’on faisait à l’homme riche.

Dix minutes ont passé. L’homme pauvre désirait entrer.  Une seconde fois, il a frappé à la porte : toc, toc, toc. Une seconde fois, Saint Pierre est arrivé à la porte du Paradis avec ses clefs. Il a ouvert la porte.

Saint Pierre a dit : “ Entrez, Monsieur, soyez le bienvenu au Paradis. ”  Le pauvre homme est entré. On l’a accueilli chaleureusement. Les anges l’ont salué mais ils n’ont pas chanté. Il n’y avait pas de musique et pas de grande célébration comme pour l’homme riche.

Le pauvre homme était surpris et déçu. Il a dit à Saint Pierre : “ Pourquoi pas de musique pour moi comme pour le riche ?  Les riches ont des privilèges au Paradis aussi ? “

Saint Pierre lui a répondu : ” Non, les personnes pauvres sont aussi chères que les riches. Mais les riches sont rares ici.  Les pauvres comme toi, entrent tous les jours ici. Les riches ne viennent pas tous les jours. Ils ne viennent que tous les cent ans. ”