Le maitre-voleur

Français’s Docs Intermediate Le maitre-voleur

Il était une fois un vieil homme et sa femme. L’homme travaillait. Tout à coup un homme riche est arrivé. Il a dit : « Je désire manger un diner de cette région. »

 

Sa femme préparait un diner spécial. L’homme riche et le couple sont allés à table. Ils avaient une conversation triste. L’homme riche a dit :
– « Vous avez d’enfants ? »
– « Non. Mon fils est parti. » A dit l’homme.
– « Le reconnaîtriez-vous s’il se présentait devant vous ? »
– « Il serait diffèrent. Il avait 14 ans. » A dit l’homme.
– « Je suis ton fils. Mère, Père, je suis retourné. »
– « Mais c’est impossible. Tu es riche. » A dit le père.
– « Ah ! Père, je suis voleur. En fait, je suis un maître voleur. »
– « Un voleur est un voleur. » A dit le père.
– « Même s’il est voleur, il est mon fils et je suis heureuse de voir mon bébé. » A dit la mère.
Nerveux, le père a dit :
– « Mais c’est dangereux. Le comte exécute les voleurs ! »
– « Il exécute les voleurs communs… mais je suis un maitre-voleur. J’ai un plan. Je vais confronter le compte. » A dit le voleur.
Le maitre-voleur est arrivé au château du compte. Le compte supposait qu’il était riche et important. Il l’a invité à table. Mais l’homme mystérieux a dit :
– « Je suis un maitre-voleur. »
Le compte était choqué. Il a dit :
– « Un voleur ? Mais j’exécute les voleurs. »
– « Je ne suis pas un voleur. Je suis un maitre-voleur. »
– « Un maitre-voleur ? Non, un voleur est un voleur. Tu n’es pas spéciale. »
– « Choisissez un test. »
Le comte a réfléchi un instant. Puis il dit :
– «Pour le premier test : vole mon cheval.  Le second test : vole les draps de mon lit. Le troisième test : kidnappe le curé. Si non, je t’exécute. » A dit le compte.
Le maitre-voleur a accepté les tests.  Il se préparait pour le premier test.  Il volerait un cheval. Il a porté des vêtements d’une vieille femme. C’était une déguise brillante.
Les soldats étaient en garde. Puis, la vieille femme a dit aux soldats : « Voilà de vin. Vous désirez de vin ? » Mais le vin avait une potion magique. Les soldats sont tombés endormi. Le maitre-voleur a volé le cheval.
Pour le second test, il volerait les draps du compte. C’était nécessaire entrer dans la chambre du compte. Le compte était préparé et il gardait le lit. Le maitre-voleur avait une bonne stratégie. Il est allé à la morgue. Il y avait multiple cadavres- les corps mort. Il a porté un cadavre au château.

Il a placé le cadavre à la fenêtre. Le comte a vu le cadavre. Il supposait qu’il ait exécuté le maitre-voleur. Le comte a dit « HA HA ! J’ai exécuté ce criminel ! Je désire voir le cadavre. »

Alors, le comte a quitté la chambre. Il cherchait le cadavre. Le maitre-voleur est entré par la fenêtre. Il est allé au lit. Il a pris les draps du lit. Il avait fini le second test !
Le comte est arrivé au cadavre. Il a vu la face du cadavre : c’était un vieil homme. Ce n’était pas le maitre-voleur. Le comte était furieux !

Il y avait un test final : le maitre-voleur kidnapperait le prêtre. Le compte a placé 100 soldats à la maison du prêtre. « Gardez la prêtre. Attention : un criminel arrive ! »

Mais le maitre-voleur avait un plan : des petites bougies. Le voleur s’installa dans le cimetière. Il a placé un million de bougies au cimetière. Les bougies dans le cimetière étaient mystérieuses.  Puis, il a crié très fort :

– Attention ! Je suis Saint Pierre. La fin du monde est arrivée ! Venez rapidement… si tu désires aller au Paradis.
Les soldats était horrifies !

-« C’est la fin du monde ! » Ont crié les soldats. Ils paniquaient. Ils ont abandonné leurs postes.

Mais le prêtre a dit :
– « Saint Pierre… je suis un homme religieux ! Je désire aller au Paradis ! »
– « Pour aller au Paradis, entrez dans le sac. »
Alors, le prêtre est entré dans le sac. Le maitre-voleur avait kidnappé le prêtre. Le test final était accompli !

Le compte était furieux. Il a dit : « Oui, je confesse : tu es le roi des voleurs. Mais disparais de mon pays ! » Le compte était humilié. Le maitre-voleur avait gagné.