Une fable du Venezuela
Il était une fois un petit lapin qui habitait dans les montagnes. Un jour, le lapin marchait à côté d’une colline. Une colline, c’est un petite montagne. Soudain, il a vu un loup féroce. Le loup a vu le lapin, il avait très faim et il a pensé “Miam, je veux manger du lapin pour le déjeuner” Il a dit au lapin: “Je vais te manger, lapin”
Le lapin tremblait, il était terrifié. Il a répondu : “Loup, je suis un pathétique petit lapin, ne me mange pas s’il te plait !
Mais le loup a ouvert sa grande bouche et il a dit : “Je vais te manger.”
Le lapin a cherché de l’aide. Il a vu de gros rochers tout en haut de la colline. Il a eu une idée : “Regarde, loup, il y a des vaches en haut de la colline. Ces vaches sont très grosses. Tu ne veux pas me manger, tu veux manger ces vaches, non? Regarde!”
Le loup était très bête. Il a regardé les rochers et il a pensé que c’était des vaches! Ces vaches étaient très grosses… Il a commencé à monter la colline.
“Non, repose-toi Loup”, a dit le lapin. “Je peux monter sur la colline. Ouvre tes bras. Je vais te jeter une vache!”
Le loup n’était pas intelligent. Il était très bête. Le lapin a monté la colline. Tout en haut de la colline, le lapin a poussé un gros rocher et il a crié : “voilà une délicieuse vache!”
Le loup a ouvert les bras. Le rocher était très lourd mais le lapin était désespéré, il a poussé et poussé et poussé.
Et finalement, BOOM! Le gros rocher a frappé le loup et il est mort. Le lapin est parti, très heureux et fier de lui.