Le lapin et la tortue (Le lièvre et la tortue)

Français’s Docs Beginner Le lapin et la tortue (Le lièvre et la tortue)

Le lapin et la tortue (Le lièvre et la tortue)

 Aesop fable

Il était une fois un lapin qui habitait dans une forêt. Le lapin courait très vite. Le lapin disait : « je suis l’animal le plus rapide de la forêt ». Le lapin sautait et sautait et disait « Ha ! Ha ! Je suis l’animal le plus rapide de la forêt!”

Un jour, le lapin voit une tortue. La tortue marche doucement. Le lapin saute et saute et dit : « Ha ! Ha! Je suis l’animal le plus rapide de la forêt! Tu n’es pas rapide tortue, tu es très très lente»
La tortue regarde le lapin et dit : « On fait la course ? » Le lapin rit : « Ha ! Ha ! la course? Tortue, tu es très très lente! Tu ne cours pas vite. OK, on fait la course! »

Tous les animaux arrivent pour regarder la course. La course commence. Poum !

Le lapin court vite, il court très vite. La tortue marche doucement. Le lapin court et il est fatigué. Il a chaud. Il s’endort sous un arbre. La tortue marche et marche et marche. La tortue n’est pas fatiguée, elle ne dort pas.

La tortue passe devant le lapin. Le lapin dort. La tortue arrive a la fin de la course. Les animaux crient : « La tortue va gagner la course ! » Le lapin se réveille et il court, il court, il court. Mais c’est trop tard ! La tortue a gagné la course.

 

Le lapin dit : « Bravo tortue ! Tu es la plus rapide de la forêt ! »