Le garcon qui criait au loup

Français’s Docs Beginner Le garcon qui criait au loup

Il était une fois un jeune berger. Un berger est un garçon qui garde des moutons. Le berger gardait ses moutons à côté d’une forêt sombre. La forêt sombre était sur une colline à côté du village. Le berger s’ennuyait, il s’ennuyait beaucoup. Il ne s’amusait pas.

Un jour, pour s’amuser, le berger crie “Au loup! Au loup! Un loup va manger les moutons!”

Les villageois courent pour aider le berger. Mais quand ils arrivent en haut de la colline, le berger rit très fort. Les villageois ne sont pas contents. Il disent: “Tu es un menteur! Tu ne devrais pas crier au loup quand il n’y a pas de loup!”

Les jours passent, et le berger s’ennuie. Il crie encore une fois: “Au loup! Au loup! Un loup va manger les moutons!”

Les villageois courent pour aider le berger. Mais quand les villageois arrivent en haut de la colline, le berger rit très fort. Les villageois ne sont pas contents. Il disent: “Tu es un menteur! tu ne devrais pas crier au loup quand il n’y a pas de loup! C’est important de dire la vérité.”

Les jours passent. Un jour, un loup arrive de la forêt et court vers les moutons. Effrayé, le berger crie : “Au loup! Au loup! Un loup va manger les moutons!”

Le villageois entendent les cris mais ils ne courent pas aider le berger. Il disent: “Le berger est un menteur, il ne devrait pas crier au loup quand il n’y a pas de loup!”

Le loup a mangé beaucoup de moutons. On ne croit pas les menteurs même quand ils disent la vérité.