Un jour, un homme était assis à table avec sa femme; ils avaient devant eux un poulet rôti délicieux. Ils s’apprêtaient à le manger. Ils pensaient déjà qu’ils allaient se régaler. Tout à coup, l’homme a vu venir de loin son vieux père. Aussitôt il s’est hâter de cacher le poulet rôti pour n’avoir pas à en donner au vieillard. Il ne voulait pas le partager avec son père alors il a caché le poulet rôti dans l’armoire de la salle à manger.
Celui-ci est entré chez son fils, il a seulement bu un coup, a bavardé un peu avec son fils et sa femme, puis il s’en est retourné chez lui. A ce moment, le fils est allé chercher le poulet rôti pour le remettre sur la table; mais quand il a ouvert la porte de l’armoire, le poulet rôti n’était plus là ! Il s’était changé en un gros crapaud qui lui a sauté au visage et s’y est attaché pour toujours. Quand on essayait de l’enlever, l’horrible bête lançait sur les gens un regard venimeux, comme si elle allait se jeter sur eux, si bien que personne n’osait en approcher.
Le fils ingrat était condamné à nourrir l’affreux crapaud, sans quoi il lui aurait dévoré la tête; et il a passé le reste de ses jours avec le crapaud collé à son visage sans pouvoir se reposer. Il n’est pas en mort en paix !