Le chien et l’ombre

Français’s Docs 0. Pre-Beginner Le chien et l’ombre

Le chien et l’ombre.

Une fable de Jean de La Fontaine.

Il y a un chien et dans sa bouche, il y a un steak. Le chien aime beaucoup le steak, il aime beaucoup la viande.

Le chien veut aller à la maison. Il veut retourner chez lui et il marche dans la forêt. Il marche, marche et marche dans la forêt. Il marche longtemps dans la forêt. Il marche longtemps avec le steak dans sa bouche. Tout à coup, le chien voit un ruisseau dans la forêt.

Le chien arrive près du ruisseau. Il doit traverser le ruisseau. Mais le chien ne sait pas comment traverser le ruisseau. Le chien regarde à gauche et il pense : ” Je ne sais pas comment traverser le ruisseau ! “. Le chien regarde à droite et il pense : ” Je ne sais pas comment traverser le ruisseau ! “. Le chien marche et marche près du ruisseau. Il cherche comment traverser le ruisseau.

Tout à coup, le chien voit une planche. La planche est à travers le ruisseau. Le chien pense : ” C’est parfait pour traverser le ruisseau ! ” alors il marche sur la planche. Tout à coup, le chien s’arrête sur la planche et il regarde dans le ruisseau. C’est très bizarre ! Le chien voit un autre chien dans le ruisseau. Ce chien est très grand et ce chien a un très très grand steak dans sa bouche. Ce chien est dans l’eau du ruisseau.

Le chien regarde l’autre chien dans le ruisseau. Le chien pense : ” Ce steak est très grand ! Je veux manger ce steak. Mon steak est petit, je ne veux pas un petit steak. Je veux ce steak ! ”

Alors, le chien saute dans l’eau. Il saute dans l’eau du ruisseau et il lâche son steak. Le steak du chien flotte dans l’eau du ruisseau. Le chien regarde dans l’eau. Il nage dans le ruisseau et il cherche le grand steak. Il regarde à gauche, il regarde à droite et il pense : ” Mais où est le grand steak ? Où est l’autre grand chien ?”. Le chien a perdu son steak et il ne sait pas où est l’autre steak.

Maintenant, le chien n’a pas de steak et il est triste. Il n’est pas content. Le chien marche, il retourne chez lui et il ne mange pas. Il a faim !