La soupe
Il était une fois un garçon. Il est gros et a les joues rouges. Il mange de la soupe tous les jours. Un jour, la maman apporte la soupe et le garçon dit : « Non! Je ne mange pas la soupe. Non, non, non, je ne mange pas la soupe! »
Le deuxième jour, le garçon est un peu moins gros. Il est un peu plus maigre. La maman apporte la soupe et le garçon dit : « Non! Je ne mange pas la soupe. Non, non, non, je ne mange pas la soupe! »
Le troisième jour, le garçon est un peu moins gros. Il est un peu plus maigre. Il n’a pas les joues rouges. La maman apporte la soupe et le garçon dit : « Non! Je ne mange pas la soupe. Non, non, non, je ne mange pas la soupe! »
Le quatrième jour, le garçon est maigre. Il est malade. La maman apporte la soupe et le garçon dit : « Non! Je ne mange pas la soupe. Non, non, non, je ne mange pas la soupe! »
Le cinquième jour, le garçon est très très maigre et très très malade ! La maman apporte la soupe et le garçon dit : « Non! Je ne mange pas la soupe. Non, non, non, je ne mange pas la soupe! »
Le sixième jour, la maman n’apporte pas de soupe. Le garçon ne mange pas de soupe. IL ne mange pas de soupe parce qu’il est mort.