La petite fille aux allumettes

Français’s Docs Beginner La petite fille aux allumettes

La petite fille aux allumettes

Un conte français

Il était une fois une fille pauvre. Elle n’avait pas de parent. Elle n’avait pas de maison et elle avait froid.

Un jour, c’était décembre et la température était -10 degrés. De plus, c’était Noel. Tout le monde allait chez eux pour les célébrations de Noel.  Tout le monde a vu la petite fille…mais tout le monde passait sans lui parler.

« Allumettes ! Allumettes ! » A crié la fille. Elle vendait les allumettes.

Mais tout le monde continuait. Personne n’avait pitié.  Ils ne désiraient pas d’allumette.

Les heures passaient.  Il était 20h00. La fille n’a pas vendu d’allumette.  La température est arrivée à -20 degrés !  La fille était désespérée. Elle avait très, très froid.

Elle s’est décidée a allumer une allumette. La fille a fermé les yeux. Elle imaginait.  Dans son imagination, elle était transportée.  Elle était dans une maison.  La maison était fantastique.  Il y avait un grand feu dans la cheminée.  Il y avait un arbre de Noel.  Il y avait une table énorme et un dîner splendide.  Mais soudain, la fille a ouvert les yeux. L’allumette était éteinte. Elle est revenue à la réalité.

La petite fille était triste.  Elle avait très froid.  Elle a allumé une seconde allumette. La fille a fermé les yeux.  Elle imaginait qu’elle était transportée.  Elle était dans une maison… et c’était la maison de sa grand-mère. La fille et sa grand-mère était réunies !  La fille a embrassé sa grand-mère.  Mais soudain, la fille a ouvert les yeux. L’allumette était éteinte.

Rapidement, la fille a pris une autre allumette. C’était l’allumette finale. La fille a allumé l’allumette.  Elle désirait retourner près de sa grand-mère.  Dans son imagination, la fille a embrassé sa grand-mère.  Elle n’était pas dans une maison.  Elle flottait dans l’air.  La fille est allée au paradis. La fille et sa grand-mère ont été réunies au paradis.

Et la fille était morte.