La paille du coq
UN CONTE DE GRIMM
Un magicien était dans un village. Il avait un coq. Le magicien a annoncé : ” Je vais transformer ce coq normal en un coq magique. Il sera très fort ! ” Le magicien a prononcé les paroles magiques : « Magie, magie, POUF ! »
Immédiatement, le coq s’est transformé en un coq fort.
Pour démontrer que le coq était fort, le magicien avait un tronc d’un arbre. Le tronc était énorme ! Il pesait mille kilos ! Il était très long ! Il mesurait huit mètres de long ! Le magicien a dit au coq :
– « Soulève ce tronc ! » Et le coq a levé le tronc énorme !
Le public s’est exclamé : ” Oh ! “. Il était stupéfait. Le public a dit :
– « Oh là là ! Un coq a soulevé un tronc ! »
Les gens ont applaudi : – « Bravo ! C’est un magicien superbe ! »
Mais dans le public, il y avait une jeune fille très intelligente. Elle a dit :
– « Mais c’était une illusion ! Ce n’est pas un tronc d’un arbre. C’est juste de la paille ! »
En réalité, ce n’était pas un tronc d’un arbre. C’était une illusion. C’était un faux tronc de paille. Cela pesait bien moins d’un kilo.”
Le public a crié :
– « Quelle fraude !»
Les gens ont crié : « Bou !!! »
Le magicien était humilié ! Le magicien était furieux et il a dit à la jeune fille :
– « Un jour… un jour tu le paieras ! »
Le temps a passé. Un jour, la jeune fille allait se marier. Le jour du mariage, elle s’est préparée. Elle avait une robe élégante. Elle était très belle.
La fille avait une longue distance à parcourir pour célébrer son mariage. Elle marchait et éventuellement, elle est arrivée au bord d’une rivière. A ce moment, le magicien est apparu. Le magicien a prononcé les paroles magiques : « Magie, magie, POUF ! »
Immédiatement, elle est tombée dans la rivière. Elle a crié : « Oh non ! Ma belle robe ! » Elle était humiliée et furieuse. C’était à son tour de crier : « Un jour… un jour tu le paieras ! »