La modeste fleur

Français’s Docs Beginner La modeste fleur

Quand Dieu a créé le monde, il a aussi créé les fleurs. Dieu a donné des noms et des couleurs à toutes les fleurs.

Il nommé la rose et il lui a donné des couleurs différentes. Il a dit à la rose : ” Tu t’appeleras rose ” et il lui a donné les couleurs rose, rouge, jaune et blanche aussi.

De la même manière, il a nommé la tulipe. Il lui a dit ” Tu t’appeleras tulipe ” et il lui a donné des couleurs différentes. Il a donné à la tulipe les couleurs rose, rouge, jaune, orange et violette aussi.

De la même façon, il a nommé la violette. Il lui a dit ” Tu t’appeleras violette ” et lui a donné la couleur violette. Il a aussi créé une grande fleur jaune qu’il a appelé tournesol parce qu’elle tournait en direction du soleil.

Mais Dieu a oublié une fleur. C’était une fleur très petite.

La fleur a supplié Dieu d’une voix tremblante et répétitive : ” Ne m’oublie pas ! Ne m’oublie pas !

La fleur a insisté mais comme sa voix était très douce et inaudible, Dieu ne l’entendait pas.

Finalement, quand Dieu a terminé sa tâche, il a entendu la voix si douce et inaudible de la petite fleur. Il s’est tourné vers elle.

Malheureusement, tous les noms étaient déjà donnés ! La plante pleurait et pleurait. Elle ne s’arrêtait pas de pleurer. Dieu a pensé : ” Quel dommage ! La pauvre plante n’a pas de nom et je ne sais pas comment l’appeler ! ”

Alors Dieu a réfléchit. Il a regardé la plante et il l’a consolée ainsi : “Je suis désolé. je n’ai pas de nom pour toi mais tu t’appeleras ” Nemoubliepas “. Je vais te donner la couleur bleue comme le ciel et la couleur rouge comme le sang. Ainsi tu consoleras les vivants et tu accompagneras les morts.

Etc’est comme ça qu’est née la petite fleur bleue et rouge ” nemoubliepas ” ou mysosotis.