La fille sans mains

Français’s Docs Intermediate La fille sans mains

La fille sans mains

Un conte des frères Grimm

 

Il était une fois un fermier. Le fermier avait une fille. Elle était belle. Elle était jeune : elle avait 20 ans.

Un jour terrible, le diable est arrivé. Il s’est présenté au fermier. Il a fait une offre :

« Je te paie une vaste fortune et en échange, je désire …ça. » Le Diable a indiqué la direction générale d’un arbre. (Par coïncidence, la fille était sous l’arbre.)

Le fermier regarde dans la direction de l’arbre (et de la fille). « Tu veux ça ? » a-t-il dit. Le fermier a indiqué l’arbre.

Le Diable a dit « Oui, je le coupe avec une hache et je le prends avec moi. »

Le fermier a accepté et signé un contrat. Le Diable a payé un million de dollars et il a approché… pas l’arbre. Il a approché la fille.

« Ha Ha Ha ! Finalement, un autre pour ma collection, » a dit le Diable.

La fille et le fermier ont réalisé que le Diable n’a pas dit « ça » pour l’arbre… non, il a dit « ça » pour la fille. Le contrat dit : « Contrat final : $1, 000,000 = une fille. » Le fermier a fait une grave erreur. Il a paniqué !

« Non, pas ma fille ! » A crié le fermier.

« C’est final ! Elle est ma propriété. » A dit le Diable.

La fille a réalisé que le Diable l’a kidnappée… alors elle a embrassé l’arbre. Elle a encerclé l’arbre avec les mains.

Le fermier n’avait pas de solution. Le diable a dit, « Tu as deux options : Option numéro 1 : je prends la fille- intacte. Elle est morte.

Option numéro 2 : tu coupes les mains de la fille. Les mains sont le payement qui satisfait le contrat.

Le fermier était désespéré. Alors, avec la hache, il a coupé les mains de la fille.

La fille n’avait pas de main. Elle était humiliée et blessée. Rapidement, elle est partie.

« Reviens, ma fille ! » A crié son Papa. Mais elle était furieuse. Elle ignorait son Papa et elle continuait dans la forêt.

Elle a marché une longue distance. Après 10 jours, elle avait faim. Elle est arrivée à un grand château. Le château avait des arbres de fruit délicieux. Elle a dit à un monsieur au château, « Monsieur, j’ai faim. Je n’ai pas mangé depuis 10 jours. Je peux être servante en échange pour de fruit ? »

En réalité le monsieur était un prince. Le prince a inspectée la fille. Elle est belle. Elle est blessée et elle a faim. De plus, elle est seule—et une longue distance de sa famille. Le prince a eu pitié d’elle. Il lui a offert un fruit…gratuit. « Non, tu n’es pas ma servante. Mais on peut avoir une conversation ? » Et la fille et le prince ont eu des conversations intéressantes. Le prince était impressionné par l’intellect de la fille. Le prince est retourné jour après jour.

Finalement, le prince et la fille s’aiment. Ils se sont mariés. Et ils ont eu un mariage heureux. Le temps a passé.

Un jour, le prince est allé à la guerre. Le prince était une longue distance du château. La fille a envoyé un message romantique au prince. Elle a écrit, « Mon amour, j’attends un bébé ! »

Un servant est allé dans la forêt avec la lettre joyeuse.

Mais en route, le Diable a attaqué le servant. Il a changé la lettre. La lettre du Diable a dit : « Mon amour, j’attends un bébé ! Mais le bébé est un monstre ! »

Le prince a reçu le message. Il a commandé à un groupe de soldats, « Ma princesse, mon amour est en danger ! Retournez au château avec cette note. La lettre commande l’exécution du bébé.»

Les soldats arrivent au château. Le bébé était en danger ! Finalement, un ange est arrivé. L’ange avait pitié de la princesse et son petit bébé. L’ange était furieux contre le Diable pour ce désastre ! L’ange a changé la lettre. La lettre a dit : « Mon amour, prends soin du bébé précieux. »

La fille était très heureuse de la lettre.

Pour compléter sa joie, l’ange a donnée des mains à la fille. Le couple était heureux pour le reste de leurs vies.