La douce bouillie

Français’s Docs Beginner La douce bouillie

La douce bouillie

un conte de Grimm

Il était une fois une mère et une fille.  Elles étaient pauvres et misérables. Un jour, la fille a dit à sa mère : « Maman, j’ai faim, je veux manger. »

La mère a répondu : « Oh non, ma fille adorée… il n’y a rien à manger. »

Elles étaient sur le point de mourir.

Un jour, la fille est allée dans la forêt.  Elle marchait quand soudain, POUF ! Une fée est apparue.  La fée a eu pitié de la fille.  Elle a dit à la fille : «  Ma petite, je t’offre une surprise : un pot.  Mais ce pot est spécial. C’est un pot magique. Prononce les mots magiques : « Petit pot, cuis ! »  Et le pot obéira. »

La fille a testé le pot magique.  Elle a dit : « Petit pot, cuis ! »

Le petit pot a obéi. Il s’est mis à cuire une délicieuse bouillie !

La fille a dit : « Merci petit pot ! Merci fée,  Ma maman sera contente ! »

Mais la fée a dit d’un ton sérieux : «  Attention ! Quand la bouillie est prête, dis les mots : « Petit pot, arrête-toi de cuire ! » Et le pot obéira. »

La fille a obéit.  Elle a prononcé les mots : « Petit pot, arrête-toi de cuire ! »

Immédiatement, le pot s’est arrêté de cuire la bouillie. Dans le pot, il y avait beaucoup de bouillie délicieuse. Il y avait beaucoup à manger ! La jeune fille est retournée chez sa mère avec le pot. La mère était très contente. À partir de ce moment, la mère et la fille ont eu beaucoup à manger.

Le temps a passé. Un jour, la jeune fille est allée au village. En son absence, la mère a préparé le dîner.  Elle a dit : « Petit pot, cuis ». Le pot a obéit. Il a cuit la bouillie. Cinq minutes plus tard, il y avait de la délicieuse bouillie dans le pot. La mère était contente.

Dix minutes plus tard, le pot était rempli de bouillie. La femme a dit les mots : « arrête-toi ! » Mais ce n’étaient pas les mots magiques.  Le pot ne s’est pas arrêté. Il a continué de cuire.

Le pot a cuit et cuit et cuit de la bouillie.  La bouillie a débordé du pot. La mère était nerveuse. Elle ignorait les mots magiques.

Quinze minutes plus tard, toute la cuisine était couverte de bouillie. Il y avait de la bouillie partout dans la cuisine. Le pot ne s’arrêtait pas, il continuait de cuire.

Trente minutes plus tard, la bouille a débordé dans la rue !  Une rivière de bouille est allée vers le village !  La mère a paniqué et elle a appelé la police.

Les habitants du village ont vu une rivière de bouillie arriver dans le village. Ils ont crié de terreur : « Une rivière de bouille arrive ! Courez ! »

La jeune fille a vu la rivière de bouillie et elle a réalisé que c’était le pot magique.  Immédiatement, elle a dit : ” Petit pot ! Arrête-toi de cuire ! ”

Et aussitôt le pot s’est arrêté de cuire la bouillie.  Les habitants du village se sont calmés. Ils ont arrêtés de crier et de courir. Finalement, ils ont décidé de manger la délicieuse bouillie.  Ils ont organisé une grande fête avec beaucoup de bouillie à manger.