La délicieuse purée

Français’s Docs Beginner La délicieuse purée

La délicieuse purée

Il était une fois une petite fille. Elle habitait avec sa maman dans une maison.  Elle était très pauvre et n’avait rien à manger. Elle avait faim tous les jours.

Un jour la petite fille va dans la forêt et elle voit une vieille dame. La vieille dame lui dit : « ma petite fille, j’ai un cadeau pour toi : c’est une casserole magique. Quand tu diras « casserole, cuisine », la casserole prépareras une délicieuse purée. Quand tu diras : « casserole, arrête ! » la casserole s’arrêtera.

La petite fille se sent heureuse et rentre à la maison et elle prepare a manger avec la casserole magique. Elle mange beaucoup et elle n’a plus faim.

Quelques jours plus tard, la maman est à la maison. La petite fille n’est pas à la maison. La maman a faim, elle dit : « casserole, cuisine ! » Et la casserole prépare la délicieuse purée. La maman mange et mange et mange la délicieuse purée. Quand elle a fini de manger, elle oublie de dire la phrase pour arrêter la casserole ! Et la casserole continue de préparer la délicieuse purée. Il y a de la délicieuse purée partout dans la maison, dans la rue et dans toute la ville !

La petite fille rentre a la maison et crie : « casserole, arrête ! » Et la casserole s’arrête. Il y a de la purée partout ! Quand quelqu’un veut entrer dans la ville, il doit manger la délicieuse purée.