La délicieuse purée
Il était une fois une petite fille. Elle habitait avec sa maman dans une maison. Elle était très pauvre et n’avait rien à manger. Elle avait faim tous les jours.
Un jour la petite fille va dans la forêt et elle voit une vieille dame. La vieille dame lui dit : « ma petite fille, j’ai un cadeau pour toi : c’est une casserole magique. Quand tu diras « casserole, cuisine », la casserole prépareras une délicieuse purée. Quand tu diras : « casserole, arrête ! » la casserole s’arrêtera.
La petite fille se sent heureuse et rentre à la maison et elle prepare à manger avec la casserole magique. Elle mange beaucoup et elle n’a plus faim.
Quelques jours plus tard, la maman est à la maison. La petite fille n’est pas à la maison. La maman a faim, et elle dit : « casserole, cuisine ! » Et la casserole prépare la délicieuse purée. La maman mange et mange et mange la délicieuse purée. Quand elle a fini de manger, elle oublie de dire la phrase pour arrêter la casserole ! Et la casserole continue de préparer la délicieuse purée. Il y a de la délicieuse purée partout dans la maison, dans la rue et dans toute la ville !
La petite fille rentre à la maison et crie : « casserole, arrête ! » Et la casserole s’arrête. Il y a de la purée partout ! Quand quelqu’un veut entrer dans la ville, il doit manger la délicieuse purée.