La Chute de la maison Usher

Français’s Docs Beginner La Chute de la maison Usher

La Chute de la maison Usher

Un conte de Edgar Allen Poe

Roderick Usher est terrifié ! Il invite son ami chez lui. La lettre dit :

 

Cher ami,

Je suis terrifié ! Il y a des phénomènes bizarre. Je suis malade. Je ne suis pas malade physiquement. Je suis malade mentalement. Je souffre d’une grande anxiété. Ta présence va me calmer. Viens, c’est urgent !

-Roderick

 

L’ami arrive chez Roderick. La maison est ancienne. Il y a des fissures dans les murs. La maison a les gargouillis et une architecture gothique. C’est comme un château. C’est sombre et triste. L’ami est très nerveux !

L’ami voit son ami, Roderick. Il est horrifié ! Roderick est très changé. Il est pâle et fragile.

Roderick dit : “ Mon ami, je suis terrifié ! Ma maison est hantée !

L’ami dit : “ Impossible ! La maison n’est pas hantée ! Calmes-toi. “

C’est un ami loyal. Pour calmer Roderick, il joue à la guitare. La musique calme Roderick et il dit : “ Merci pour la musique. Ensuite, tu peux réciter un poème ? J’adore les poèmes. ”

 

Alors, l’ami récite des poèmes. Il récite des poèmes romantiques. Il récite des poèmes joyeux. Ensuite, il récite un poème finale. Il s’appelle Le Palais hanté.

Roderick n’aime pas ce poème et il dit : “ Non ! Ma maison est hantée !

L’ami dit : “ Non ! Impossible ! Ce n’est pas hantée .”

Roderick répète : ” Si, si, la maison est hantée ! ”  Ensuite, Roderick l’emmène à une chambre secrète. Roderick a dit : “ Voilà ma sœur, Madeline Usher. “

L’ami est très surpris : Madeline est une belle fille, mais elle est morte ! Madeline est dans un cercueil. Sa mort était récente. Madeline est belle et rosée.

 

Roderick voit Madeline et répète : “ Elle est morte ! Elle est morte ! “

Roderick tremble. Les minutes passent en silence.  Après le choc, l’ami dit : “ Calmes-toi, Roderick “. Pour calmer Roderick, il raconte une histoire. C’est l’histoire d’un château ancien. L’ami raconte l’histoire :

“ Il était une fois un prince. Un jour, le prince était terrifié. Il y avait un cri terrible. C’était le cri d’un dragon. “

À ce moment exact, il y a un cri horrible ! Roderick dit : “ Un monstre ! Une fantôme ! “

“ Non, impossible. C’est juste un animal. “ Dit l’ami. Il continue l’histoire. Il dit :

” Le dragon attaque le château .  “

BOOM ! À ce moment exact, la maison de Roderick tremble. Les murs tremblent. CRAK ! Les fissures grandissent !  

Roderick crie en terreur.  Mais l’ami dit : “ C’est une coïncidence “ Il continue l’histoire. Il dit :

“ Le dragon attaque le prince . “

À ce moment exact, un monstre arrive ! Roderick crie : “ Un zombie ! “ L’ami se tourne et voit Madeline. Elle n’est pas dans son cercueil. Madeline attaque Roderick. Roderick crie “ NON ! “ Et il tombe mort.

La maison tremble. CRAK ! Les fissures grandissent ! Un mur tombe. Un second mur tombe.  Rapidement, l’ami de Roderick quitte la maison ! Il va une petite distance et il voit la maison. La maison tombe en ruine.  Madeline et Roderick sont morts.  C’est la fin de la maison Usher.