La Belle et la bête

Français’s Docs 0. Pre-Beginner La Belle et la bête

La Belle et la bête

Un conte français

Dans un petit village, il y a une belle fille. Elle est belle à l’intérieur et à l’extérieur. Alors, son père l’a nommée Belle.

Un jour, son père dit “ Au revoir ” à Belle et il quitte le village. Il voyage longtemps. Fatigué, il entre dans un palais abandonné pour y passer la nuit. Il voit une belle rose. Le père imagine sa fille. Belle aime les roses. Il prend la rose pour Belle. 

Soudain, une bête arrive. La Bête est furieuse, elle crie : « Criminel ! Voleur ! Tu prends ma rose ? »

Furieuse, la Bête capture le père de Belle.  Le père reste emprisonné dans un donjon longtemps.

Les jours passent. Belle est préoccupée, elle est très inquiète. Son père n’est pas retourné au village. Elle pense : ” Où est mon père ? “. Alors, elle quitte le village pour chercher son père. 

Elle cherche longtemps. Finalement, elle arrive au palais. Elle entre et voit la Bête. Elle est terrifiée, la Bête est horrible ! Mais elle dit : «Je cherche mon père ».  La Bête dit : « Votre père est un criminel. C’est un voleur ! Il est enfermé dans le donjon. »

Belle est dévastée, mais elle a une idée. Elle dit : « Échangez moi pour mon père ». C’est un grand acte de compassion de sa part. La Bête est touchée. Elle accepte, et Belle reste au palais en échange de son père.  Mais elle ne reste pas dans le donjon. Bête offre à Belle une belle chambre. Il offre à Belle des robes élégantes avec des rubis, des perles et des diamants. 

Belle dit : « Merci, je suis touchée de votre générosité ».

Belle et Bête ont de longues conversations. Finalement, Bête tombe amoureux de Belle. Belle tombe amoureuse de Bête.

Un jour, Belle dit : «  Je veux voir mon père. Puis-je quitter le palais ? » Bête répond : « Oui, mais ne pars pas longtemps ! »

Belle quitte le palais. Elle voit son père. Elle est contente. Elle reste avec sa famille longtemps.

Un jour, elle dit « Au revoir » à sa famille. Elle quitte sa maison et va au palais.

Durant son absence, Bête souffre. Bête est malade. Finalement, Belle retourne au palais. Quand Bête voit Belle, Bête professe son amour. Il dit : « Je t’aime ! »

Immédiatement, il se transforme en prince. Le couple est très content.  La famille de Belle arrive au palais. Elle arrive pour la cérémonie de mariage de Belle et son prince. Au palais, ils vivent heureux et ils ont beaucoup d’enfants.

Discussion (1)

  1. admin says:

    This story doesn’t meet our submission guidelines, so the admin had to limit access.

Comment posting has been disabled on this doc.