Henry V

Henry V

Adapté de Shakespeare

Henry est le prince d’Angleterre. Henry est jeune et sportif. Il aime ses amis. Bardolph est son ami, mais il est pauvre.

La famille de Henry dit, “ Henry, ne passe pas de temps avec Bardolph- il est pauvre ! “

Alors, Henry passe de temps avec les personnes riches.  Il a des amis riches: Cambridge, Grey, et Scrope.

Un jour, Henry n’est pas le prince. Il est le roi.  A sa cornition, on dit “Vive le roi ! Vive Henry V ! ”

Mais secrètement, ses amis ne sont pas loyals à Henry. Les amis supportent la France. Ils sont des espions.

 

Un jour, un message de France arrive. Le roi de France donne Henry V un coffre.  Henry est curieux. Il ouvre le coffre. Il y a des balles de tennis.  Le roi de France se moque de Henry. Henry est furieux. Il décide d’attaquer la France.

 

Les amis de Henry sont des espions.  Ils donnent un message au roi de France :  “ Henry est furieux. Son armée arrive ! “

 

Henry va au bataille. Il encourage les troupes. Il est un general excellent !

Mais La bataille est difficile. La France a anticipé l’attaque.  Henry sait que Cambridge, Grey, et Scrope sont des espions.  Il est triste. Il aimait ses amis, mais il est forcé à les tuer.  Cambridge, Grey, et Scrope sont morts.

 

Finalement, l’armée d’Henry est victorieux. La France se rend.  Henry a la clémence. Il promesse de ne pas tuer ou voler de peuple de France. Henry dit à son armée d’exécuter les voleurs.

 

Secrètement, un ami, Bardolph vole d’une personne française. Il est un voler.  Alors, Bardolph est condamné et tué. Henry est dévasté.  Son ami loyale est mort. Henry est seul. Il est très triste.  Mais il dit que la justice est important.

 

L’armée d’Henry arrive à Paris. Henry va au palais royale, au Louvre. Il voit le prince de France qui s’appelle le Dauphin. Il voit la princesse de France, Katharine. Il a un coup de foudre. Il aime Katherine.

Henry propose un terme du traité : un mariage avec Catherine.  Katharine est incertaine.  Mais elle passe de temps avec Henry.  Il dit les paroles romantiques.  Finalement, Katharine aime Henry aussi.  Elle accepte le mariage. Finalement, Henry n’est pas seule.