Hansel et Gretel

Français’s Docs Beginner Hansel et Gretel

Hansel et Gretel

 

Il était une fois un pauvre bucheron. Un bucheron est un homme qui coupe du bois.  Il habitait dans une petite maison dans la forêt, avec ses deux enfants, un garçon et une fille qui s’appelait Hansel et Gretel. Sa deuxième femme détestait les deux enfants (Ce n’était pas sa première femme, c’était sa deuxième femme). La belle-mère les détestait. Tous les jours, elle demandait à son mari d’abandonner les enfants. « Il n’y a pas assez à manger! Abandonne les enfants dans la forêt! » « Je ne veux pas » répondait le papa.

Un jour, le papa décide d’abandonner les enfants dans la forêt. Ils marchent jusqu’au centre de la forêt. Mais Hansel a des petits cailloux blancs et il jette les petits cailloux blanc tout le long de la route. Quand ils arrivent au centre de la forêt, le papa dit : « je vais couper du bois » et il abandonne les enfants. Les enfants se sentent effrayés mais grâce aux petits cailloux blancs, ils retournent à la maison. La femme n’est pas contente, elle est frustrée. Elle dit aux enfants: « Allez dans votre chambre ! » Elle dit au papa: « Il n’y a pas assez à manger! Abandonne les enfants dans la forêt! » « Je ne veux pas » répondait le papa.

Le lendemain, le papa décide d’abandonner les enfants dans la forêt. Ils marchent jusqu’au centre de la forêt. Hansel n’a pas de petits cailloux blancs mais il a du pain. Il coupe le pain et jette les petits bouts de pains sur la route. Quand ils arrivent au centre de la forêt, le papa dit : « je vais couper du bois » et il abandonne les enfants. Malheureusement, les oiseaux ont mangé les petits bouts de pain. Les enfants se sentent effrayés: ils ne peuvent pas retourner à la maison.

Ils marchent, marchent et marchent dans la forêt. Ils ont faim. Ils ont très très faim. Ils arrivent devant une maison en sucre. Elle n’est pas en bois, elle n’est pas en brique, elle est en sucre. Ils mangent des petits bouts de maison en sucre. Une vielle dame sort de la maison. Les enfants sont effrayés mais la vieille dame dit: « pauvres enfants, vous avez faim? Entrez dans ma maison! Je vais vous donner à manger»

Les enfants entrent dans la maison et la vieille dame met Hansel dans une cage! C’est une sorcière! Elle veut manger Hansel. Elle dit à Gretel: « Tu es ma servante! Donne à manger à ton frère, il va devenir gros, je vais le tuer et je vais le manger! »

Gretel est très triste. Elle donne a manger a son frère mais elle ne veut pas que son frère meurt! Un jour, la sorcière allume son grand four et demande à Gretel : « monte dans le four et dis-moi s’il est assez chaud. » Mais Gretel n’est pas stupide. Elle sait que la sorcière veut la mettre dans le four pour la manger. Elle répond: «  Je ne sais pas comment monter dans le four! » La sorcière dit: « Idiote! » et elle monte dans le four! Gretel pousse la sorcière dans le four. La sorcière crie. Elle est morte dans le four.

Gretel ouvre la cage et libère Hansel. Dans la maison, il trouve des diamants. Ils prennent les diamants et marchent, marchent, marchent dans la forêt. Ils voient leur maison et donnent les diamants à leur père. La belle-mère est morte. Tout est bien qui finit bien! FIN