Fred et Kate
Un conte des Frères Grimm
Fred et Kate étaient mariés.
Un jour, Fred a dit a Kate :
–« Je retourne bientôt. Tu préparés le diner ? »
–« Oui, je prépare le diner. À bientôt Fred » A dit Kate.
–« À bientôt » A dit Fred.
Kate a promis de préparer le diner. Elle était déterminée. Elle est allée à la cuisine.
Dans la cuisine, Kate a préparé un diner délicieux.
Kate est allée au cave. Dans la cave, il y avait de la bière.
Kate a versé la bière. « Un diner délicieux, la bière splendide… Fred sera content ! » Kate s’est dit.
A ce moment, Kate s’est réalisée que le chien était dans la cuisine. Le diner n’était pas sauf. Rapidement, Kate est retournée à la cuisine.
Le diner avait une odeur délicieuse, et le chien avait mangé le diner.
Kate a vu le chien avec le diner. « Oh non, chien stupide ! » a dit Kate. Kate était triste.
A ce moment, Kate s’est réalisée que la bière continuait à verser. Kate n’avait pas remplacé la tamponneuse. La bière n’était pas sauve. Rapidement, Kate est retournée à la cave. C’était un désastre. Accidentellement, la bière était par terre.
Bientôt, Fred est retourné. « Salut Kate ! Où est le diner ? »
« Oh non, c’était une série d’accidents ! » A dit Kate. Kate était triste. Fred était triste de ne pas avoir un diner ou la bière.
Le temps passait.
Un jour, Fred avait d’or. Il avait un sac d’or précieux. Mais Fred ne l’a pas pris à la banque. Il a placé l’or dans un pot. Fred a dit à Kate :
–« Ne touches pas ce pot. C’est précieux. »
–« Oui Fred. Je promise. Je ne touche pas le pot. »
–« Je retourne bientôt. À bientôt Kate » A dit Fred.
–« À bientôt » A dit Kate.
Kate a promis de ne pas toucher le pot… et c’était une promesse. Mais elle était curieuse. Ce pot était mystérieux, mais Kate ne l’a pas touché.
Bientôt des vendeurs sont arrivés. Ils vendaient des pots. « Pots ! Pots ! Voila des pots splendides pour la cuisine ! »
Les vendeurs sont arrivés.
–« Bonjour Madame. Voilà des pots extraordinaires ! Juste 10 dollars ! »
–« Non, merci. J’ai multiples pots. En fait, mon mari, Fred, m’a offert un pot. Mais Fred dit de ne pas le toucher. »
–« Un pot… mais tu n’es pas supposé toucher le pot ? » Ont dit les vendeurs.
–« C’est un mystère. Fred dit que le pot est précieux. Alors, je ne touche pas ce pot. » A dit Kate.
–« Oh…um…ce n’est pas une mystère. C’est oublieux. Fred désire que tu ne le touche. Il désire qu’un expert l’inspecte. Je suis un professionnel. Passez-moi le pot. Je l’inspecte. »
–« Oui ? Je suppose que c’est possible. » A dit Kate. Kate
Alors les vendeurs ont inspecté le pot. Is ont vu l’intérieur du pot. Il y avait de l’or dans le pot. Il y avait une fortune !
Immédiatement, ils sont quittés la maison. Ils sont quittés avec l’argent.
Bientôt, Fred est retourné. Kate était embarrassée. Elle était responsable pour le pot d’or. Kate a expliqué la situation avec l’or. Kate était triste. Fred était furieux.
Fred a insisté :
–« On va dans la rue. On va chercher les vendeurs terribles ! On les force a retourner l’or. C’est mon or. »
–« Oui Fred. »
–« Le voyage est longue. Chercher une baguette et de fromage. »
Et Kate a pris une baguette et de fromage. Sur la rue, Kate marchait et marchait. Fred et Kate sont allé une longue distance. Kate était fatiguée. Les muscles étaient fatigues. Kate a placé le fromage par terre. Elle n’a pas porté le fromage parce qu’elle était fatiguée. Elle a roulé le fromage.
Le fromage était un cercle. Le cercle de fromage a roulé et roulé. C’est roulé rapidement sur la rue. Kate n’a pas pu contrôler le fromage. Le fromage a disparu !
Fred a dit « Ou est le fromage ? »
Kate était embarrassée. Elle a expliqué : « J’étais très fatiguée. J’ai fait rouler le fromage. Le fromage a roulé sur la rue. C’est roulé et roulé et c’est disparu ! »
Fred était furieux ! « Oh non ! C’était mon diner… et c’est disparu ! Kate, retourne à la maison. Cherche plus de fromage ! Mais attention…barre la porte ! »
Kate a accepté « Oui Fred. » Kate est retournée à la maison. Elle a cherché plus de fromage. Finalement, elle avait de fromage. Kate s’est dit « Fred sera content ! J’ai un grand fromage délicieux pour son diner ! » Kate a quitté la maison et elle a barré la porte. Mais il y avait un problème avec la porte : c’était bloqué ! Avec toute sa force, Kate a poussée et poussée. Elle avait beaucoup de difficulté avec la porte. La porte était vieille. Elle a poussé trop fort. La porte a craqué !
Kate était embarrassée. Elle s’est dit : « Fred ne sera pas content ! Mais ce n’est pas de ma faute. Je prends une part de la porte. C’est l’évidence que c’était un accident. »
Kate est allée à Fred. Elle avait une part de la porte. Fred a vu la part de la porte. Il était furieux. « Kate, les personnes terribles ont volé notre fortune. Tu a laissé la porte en cette condition ? C’est terrible ! »
En ce moment, un grand gang de voleurs est arrivé. Il y en avait 10 hommes énormes. C’était impossible de les faire retourner l’or. Fred a dit à Kate : « Caches-toi ! Grimpes l’arbre. On se cache dans les branches. »
Dans les branches de l’arbre, Kate et Fred se sont cachés.
Kate a eu une idée. « Fred, la porte … c’est parfait ! »
« Huh ? Quoi ? » A dit Fred.
« La part de la porte est lourde et dangereux. Je le jeté aux hommes. » A dit Kate.
« Non ! C’est une idée stupide. Tu es stupide, Kate ! Le diner … la porte… tu es irresponsable ! » A dit Fred furieux.
Kate n’était pas embarrassée cette fois… elle était déterminée. « Non, Fred. J’ai eu une série de problèmes… mais ce n’était pas de ma faute. Je ne suis pas stupide. Je suis intelligente. Voilà la preuve… » Et elle a jeté la porte.
Les 10 hommes étaient en bas. Ils étaient frappe par la porte. Les hommes étaient stupides. Ils ont pensé que c’était un monstre.
Un homme a crié : « Courrez ! Vite ! C’est un monstre ! »
Tous les hommes ont couru ! Et ils ont couru très vite et ils ont abandonné l’or. Un grand pot d’or—le pot de Fred et Kate—était sous l’arbre.
« Je suis désolé, Kate. Je t’aime. » A dit Fred.
Le plan de Kate a marché. Et le couple était riche et heureux.