Dionysos et les pirates

Français’s Docs Beginner Dionysos et les pirates

Il était une fois, un dieu, Dionysos. Dionysos était capable de se transformer. Il se transformait en  tigre, en soldat, en montagne, etc. Il aimait se transformer en créatures nobles.

La plupart du temps, Dionysos était un bel homme. Il avait une couronne royale et des costumes élégants.  Dionysos avait l’air d’un prince riche.  Un jour, un groupe de pirates l’a vu. Les pirates ont décidé de le kidnapper. ” La famille royale paiera une fortune pour ce prince ! ” ont pensé les pirates. Les pirates pensaient qu’il était humain, mortel. Ils ne savaient pas qu’en réalité, Dionysos était un dieu.

Les pirates ont kidnappé et forcé Dionysos à aller sur le navire pirate. Ils l’ont emprisonné avec des cordes attachées à ses mains.

Dionysos était furieux. Il a détaché les cordes avec de la magie. Un pirate a observé la scène. ” Oh non ! Le prisonnier a cassé les cordes ! C’est de la magie! “, a déclaré le pirate.

“Ha ha, tu es stupide. ll n’y a pas de magie. La magie n’existe pas”, ont déclaré les autres pirates.

Les minutes passaient et les pirates étaient arrogants. Ils imaginaient les choses qu’ils achèteraient: des diamants, des perles, des châteaux. Mais le pirate qui avait vu Dionysos détacher ses cordes avait un soupçon. Il pensait que ce n’était pas une bonne idée. Il a dit aux autres pirates : ” S’il vous plaît, libérons le prisonnier…il est spécial. Sa magie est dangereuse “.

” Silence! Ou nous te tuerons !” ont dit les pirates. Ils l’ont ignoré et ils ont dit : ” On va collecter une rançon de cinq millions de dollars… sinon, on le tue.” Les pirates cruels ont attaché Dionysos avec plus de cordes. Ils ont mis des cordes autour de ses mains et des chaînes autour de ses pieds. Ils ont continué de naviguer sur l’océan.

Dionysos était en colère.

” Enlever un homme innocent ? C’est cruel. Mais je ne suis pas humain. Je suis un dieu!” Il a crié, ” Maintenant, vous allez  payer pour votre cruauté et votre arrogance.”

Dionysos a rompu les cordes à nouveau. Il a également cassé les chaînes. Un cri terrible a été entendu. Dionysos s’est transformé en lion. Il a rugi et il a attaqué les pirates. Les pirates ont pleuré, crié et ils ont couru. Mais ce n’étaient que des humains. Dionysos a attaqué chaque pirate … sauf un.

Un pirate est resté sauf, le seul pirate qui a suggéré de libérer le prisonnier. ” Ne me tuez pas “, a déclaré le pirate. Dionysos pensait que l’homme était bon, alors il ne l’a pas tué.

Dionysos n’a pas tué l’homme. Dionysos s’est transformé en oiseau et a volé chez lui. Le bon pirate a eu un nouveau navire. Il est devenu le capitaine du navire, et il a promis de ne jamais blesser une personne innocente.