De la musique pour les nuages

Français’s Docs Beginner De la musique pour les nuages

Il y avait une fois un tout petit pays qui souffrait de la sécheresse. Il ne pleuvait pas depuis très longtemps. Il faisait très sec. Il ne pleuvait pas depuis si longtemps que les récoltes étaient mauvaises. Il n’y avait plus de quoi manger. Les habitants du pays avaient faim.

Un groupe de musiciens voyageait à travers le pays pour donner des concerts. Mais à cause de la sécheresse, des mauvaises récoltes et de la faim, personne n’avait envie d’aller à un concert de musique. Personne n’avait envie d’écouter de la musique. Tout le monde avait faim et était préoccupé parce qu’il ne pleuvait pas. Un musicien a dit : ” La musique peut aider à surmonter les problèmes. ” Mais personne n’écoutait le musicien, il y avait trop de problèmes !

Alors les musiciens ont cherché pourquoi il ne pleuvait pas. C’était très bizarre parce qu’il y avait beaucoup de nuages dans le ciel mais il ne pleuvait pas. Personne ne comprenait pourquoi. Les habitants disaient aux musiciens : ” Il y a beaucoup de nuages dans le ciel depuis des mois mais pas une seule goutte de pluie n’est tombée.  Pas de pluie ! ” Alors les musiciens ont dit : ” Ne vous inquiétez pas ! Il va pleuvoir ! Nous allons amener la pluie ! ” Et ils ont commencé à répéter un concert au sommet de la plus haute montagne du pays.

Les habitants ont entendu de la musique au sommet de la montagne. Ils se sont demandés : ” Qu’est-ce que c’est ? “. La musique a piqué leur curiosité alors ils sont tous montés en haut de la montagne. Les musiciens ont commencé à jouer de la musique. Des notes de musique sont sorties de leurs instruments. Elles sont montées au ciel. Les notes de musique sont montées jusqu’aux nuages dans le ciel. Les notes de musique étaient joyeuses. Elles ont touché les nuages dans le ciel. Les notes de musique étaient joueuses aussi. Elles voulaient jouer avec les nuages alors elles ont commencé à chatouiller les nuages. Les nuages ont commencé à rire parce que les notes de musique les chatouillaient.

Les musiciens ont continué à jouer de la musique et de plus en plus de notes de musique sont sorties de leurs instruments et sont montées jusqu’aux nuages dans le ciel. Elles chatouillaient les nuages et les nuages riaient et riaient. Quelques minutes plus tard, les nuages pleuraient de rire. Leurs larmes sont tombées. Les nuages pleuraient tellement de rire que leurs larmes ont inondé le pays. Les habitants étaient heureux. Enfin, il pleuvait !

En honneur des musiciens et de la pluie musicale, tous les habitants du pays ont appris à jouer d’un instrument. Chaque jour, chacun à leur tour, ils montent au sommet de la plus haute montagne du pays et ils jouent de la musique pour faire rire les nuages.