Dame Méline
par les Frères Grimms
Il était une fois une princesse qui s’appelait Méline. Elle était belle avec un cœur tendre. Elle aimait un prince et le prince l’aimait aussi. Mais son père était cruel. Le prince a demandé la princesse Méline en mariage mais le père de Méline a refusé. Pour punir sa fille, il l’a enfermée dans une tour. La tour n’avait pas de portes. Méline était emprisonnée dans la tour.
Sept ans ont passé. Il n’y avait plus de quoi manger et Méline était affamée.
Méline a essayé de s’échapper de la tour. Elle a creusé et creusé. Après trois jours, elle a réussi à détruire des briques de la tour. Elle est sortie de la tour.Elle était libre. Elle a marché dans la forêt mais elle s’est égarée. Elle n’avait pas de maison et pas de destination. Finalement, elle est arrivée à un château.
Méline avait faim. Elle voulait manger alors elle est entrée dans le château et elle a demandé à parler au châtelain. Elle a demandé du travail en échange de nourriture.
Méline a commencé à travailler comme servante pour la princesse du château. Cette princesse était la fiancée d’un prince. Le jour de leur mariage arrivait rapidement. La fiancée était nerveuse. Elle était laide. Elle avait peur que le Prince voie son visage qui était laid. Elle avait peur qu’il la voie et la refuse en mariage. Alors, la princesse a dit à Méline : « Va en ma place à la cérémonie de mariage. Tu es belle, le prince ne te refuseras pas en mariage.” Mais Méline hésitait alors la princesse lui a dit : ” Vas-y, Sinon je te fais exécutée ! »
Méline s’est preparée pour la cérémonie de mariage. Elle n’avait pas d’autre choix. Elle a mis la belle robe de mariée de la princesse et elle est allée à la chapelle.
Par coïncidence, le prince était le même prince qu’elle aimait. Quand le prince a vu Méline s’avançait dans la chapelle, il l’a reconnue. Son cœur était rempli de joie ! Méline a vu le prince et son cœur était aussi rempli de joie ! Ils se sont mariés.
Méline s’est finalement mariée avec son amour, son prince.