Conte de Noël
Adapté d’un conte de Guy de Maupassant
Un fois, en Normandie, il y avait un homme normal. Il vivait dans un petit village. C’était novembre et l’homme marchait dans la neige.
Soudain, l’homme a vu un œuf dans la neige. Il n’a pas vu d’animal…seulement un œuf. D’où venait-il ? C’était un mystère. Mais l’homme n’était pas intelligent. Il a pris l’œuf et il est rentré à la maison.
Il a dit à sa femme :
–” Voilà un œuf que j’ai trouvé dans la neige ! ”
–” Un œuf ? Quelle sorte d’œuf ? ” A dit la femme surprise. — ” C’est un mystère. Mais tu peux le manger pour le dîner, ” A dit l’homme.
Alors, la femme a préparé l’œuf. Elle l’a mangé. Mais l’œuf était bizarre.
La femme a demandé :
–” Il y avait quelque chose dans l’œuf ? ”
— ” Non, c’est un œuf normal. ” A dit l’homme.
Mais elle suspectait un problème. La femme a inspecté l’œuf.
L’homme a dit :
–” Eh bien ! Cet œuf a un goût bizarre ? ”
Mais la femme n’a pas répondu. Soudain, son visage a changé. Elle était horrifiée. La femme a perdu le contrôle de son corps. Elle a eu des convulsions. Toute la nuit elle a souffert de spasmes terribles. Elle criait des cris démoniaques ! C’était évident : elle était possédée.
Tout le village a dit : ” Cette femme est possédée ! ”
Le prêtre du village est arrivé. Il a prononcé des mots sacrés. Il a placé les mains sur la femme. Il a récité les formules d’exorcisme. Cela a été une intervention de 10 heures… Mais sans succès.
Novembre est passé, décembre est arrivé. Puis Noël est arrivé. Mais il n’y avait pas de progrès. La condition de la femme était terrible.
Le jour de Noël, le prêtre a dit : –” C’est Noël, les miracles sont possibles. ”
On a emmené la femme à la cathédrale.
Le soir de Noël, la cathédrale était vide. Un grand silence est arrivé. La femme a vu le prêtre, et elle a crié frénétiquement ! La femme n’avait plus la forme d’une femme. Son visage était démoniaque. Elle avait l’air d’un animal.
Le prêtre s’est approché de la femme. Il avait un crucifix. Il a touché la femme avec le crucifix. Soudain, la femme était terrifiée ! Elle a crié et a eu des convulsions. Cela a duré une minute.
Puis, la femme est tombée. Elle était inconsciente. Les convulsions se sont arrêtées. La femme n’était plus possédée. Elle était calme.
Quand la femme s’est levée… Elle était normale ! C’était un miracle de Noël.