Il y a un garçon. Ce n’est pas un adulte, c’est un garçon. Il s’appelle Cédric. Cédric habite dans une grande ville. Il habite à Paris. Paris est une grande ville, c’est une très grande ville, c’est la capitale de la France. Cédric habite à Paris mais à Paris, il y a beaucoup de voitures, il y a beaucoup de camions et donc il y a beaucoup d’embouteillages. A Paris, il y a beaucoup d’embouteillages parce qu’il y a beaucoup de voitures et de camions et donc il y a beaucoup de pollution. Il y a des embouteillages et il y a aussi beaucoup de personnes à Paris parce que c’est une grande ville.
Cédric n’est pas content ! Il en a assez ! Il en assez des voitures, il en assez des parisiens, il en a assez des embouteillages et de la pollution. Cédric en a assez de la grande ville. Il en a assez de Paris. Alors Cédric a une idée : il décide d’aller à la campagne.
Cédric va à la campagne. Il y a des arbres, il y a des oiseaux et il y a aussi des fleurs à la campagne. Il y a la nature à la campagne. Il n’y a pas d’embouteillages avec beaucoup de voitures et camions. Il n’y a pas de pollution, il n’y a pas beaucoup de personnes à la campagne. Il y a la nature donc Cédric va à la campagne.
Cédric est content parce qu’il est à la campagne. Cédric se promène dans la campagne. Il marche dans la campagne. Il se promène dans la nature. Il marche mais soudain dans la nature, il y a une grosse pierre. Il y a un gros caillou dans la nature.
Cédric regarde le gros caillou et il dit au caillou : “ Bonjour Caillou ! “. Mais le caillou ne répond pas, il ne parle pas. Alors, Cédric dit au caillou : “ Stupide Caillou, tu es stupide ! “. Mais le caillou ne répond pas, il ne parle pas. Alors Cédric répète : “ Tu es stupide Caillou, tu es stupide ! “. Mais le caillou ne répond toujours pas, il ne parle pas.
Cédric est énervé. Cédric est fâché alors il donne un coup de pied au caillou. Cédric donne un coup de pied au caillou parce que le caillou ne répond pas. Il donne un coup de pied au caillou et il crie : “ Aïe ! “. Cédric crie : “ Aïe, stupide Caillou ! Aië, tu es stupide ! “. Alors, le caillou ouvre les yeux. Il ouvre la bouche et il rigole : “ Ah, ah, ah, ah ! “. Le caillou dit à Cédric : “ Stupide garçon ! “. Cédric est très énervé et il est surpris aussi !