Cancer: Un mythe grec

Français’s Docs Beginner Cancer: Un mythe grec

La Mort de Cancer

Un mythe grec

 

Il y a un crabe géant. Il vit dans la mer avec tous les animaux marins. Le crabe aime jouer à un jeu: il pince les autres animaux. Il irrite les animaux dans la mer. «Le crabe pince tout le monde !» s’écrie la tortue. “Le crabe doit s’arrêter !” La tortue va sur terre pour demander aux dieux de l’aider. La tortue va voir la déesse, Héra. Elle écoute la tortue et protège les animaux. “Grande déesse Héra, aidez-nous,” dit la tortue. “Le crabe pince tous les animaux dans la mer. Arrêtez-le, s’il vous plaît !” Hera accepte et force le crabe à quitter la mer. Elle place le crabe sur la terre.

«N’allez pas dans la mer et ne pincez pas !» ordonne Hera. Mais le crabe aime jouer à des jeux. Il retourne à l’eau. Il continue de pincer les animaux.

“Le crabe continue de nous pincer. Arrêtez-le !” répète la tortue à Héra. “Il refuse de s’arrêter et les animaux sont irritées.” Finalement, Héra place le crabe dans le ciel nocturne. En haut dans le ciel, il est incapable de pincer d’autres animaux.

Un jour, Héra a besoin du crabe. Elle a un différend avec un ennemi, Héraclès. Il est le fils de Zeus, le dieu des dieux et d’Alcmène, une femme grecque. Héra attaque Héraclès mais Héraclès est si fort, qu’elle est incapable de le tuer.

Héra ordonne au crabe géant “Attaquez et tuez Héracles “. Elle tire le crabe du ciel et le place sur la terre. Le crabe géant marche sur la terre et essaye de tuer Héraclès, mais Héraclès est trop grand. Héraclès marche sur le crabe. Il casse la coquille de crabe avec son pied.

Le pauvre crabe souffre et meurt. Pour commémorer la mémoire du crabe, Héra place une image du crabe dans le ciel nocturne. C’est le cancer.