Blanche Neige
Un conte des Frères Grimm
Il était une fois une princesse qui s’appelait Blanche Neige.
La princesse est la plus belle du royaume.
Princesse Blanche Neige a un palais. Elle a un père. Elle a une belle-mère. La belle-mère est obsédée par la beauté. Elle désire être la plus belle du royaume.
La Belle-Mère va dans une chambre secrète. Elle a un miroir magique.
Elle commande « Miroir, qui est la plus belle ? »
Elle suppose que le miroir montrera son visage. Mais le miroir montre la face belle de Blanche Neige. La belle-mère est jalouse.
Elle décide d’exécuter Princesse Blanche Neige.
Blanche Neige va dans la forêt. Elle échappe à sa belle-mère. La petite Blanche Neige est abandonnée. Elle n’a pas de famille et pas de maison.
Finalement, elle découvre une petite maison. C’est une maison adorable.
La belle-mère commande qu’on cherche la princesse. Mais c’est impossible ! Blanche Neige est cachée dans une maison. Elle est protégée dans la maison des Sept Nains. Elle reste dans la maison et elle est contente.
Mais un jour, la Belle-Mère commande « Miroir qui est la plus belle ? »
Le miroir montre le beau visage de Blanche Neige.
Furieuse, la Belle-Mère demande « Où est Blanche Neige? »
Le miroir montre la maison des Sept Nains. La Belle-Mère arrive à la maison des Sept Nains. « Ha ha ha! Les Sept Nains sont absents ! Blanche Neige est seule. J’ai une pomme empoisonnée pour Blanche Neige. La stupide Blanche Neige sera éliminée ! Finalement, je serai la plus belle ! »
La Belle-Mère se déguise en vieille femme laide. Elle offre une pomme à Blanche Neige. La pomme a l’apparence d’une pomme normale. Blanche Neige accepte la pomme. Elle mange la pomme empoisonnée et elle tombe. Elle est dans une sorte de coma magique.
Elle reste dans le coma longtemps !
Un jour, un prince arrive. Le prince est beau et honorable. Il voit la scène tragique. Il remarque la beauté de Blanche Neige. Le prince a un coup de foudre. Il adore la princesse Blanche Neige. Blanche Neige est la plus belle du royaume. Il embrasse la princesse.
Immédiatement, le sort est brisé. Blanche Neige est libre ! Elle se lève. Elle se marie avec le prince et ils échappent à la Belle-Mère horrible. Blanche-Neige et le Prince sont heureux pour le reste de leur vie.