Barbe-Bleue

Français’s Docs Beginner Barbe-Bleue

Barbe-Bleue

un conte de Charles Perrault

Barbe-Bleue était un homme très riche. Il avait une grande maison. Mais il était seul. Il n’avait pas de famille. Barbe-bleue s’est marié avec 10 belles femmes. Mais elles sont mortes.

Barbe-bleue s’est remarié et remarié et remarié. Avec chaque mariage, sa femme a disparu mystérieusement.

La rumeur était que Barbe-Bleue avait torturé et exécuté les 10 mariées innocentes. Les femmes du village était nerveuses. Elles refusaient de se marier avec Barbe-Bleue.

Une famille avait deux belles filles. La famille était pauvre : c’était la pauvreté totale. Un jour, Barbe-Bleue a dit au Papa de la famille : ” Je t’offre une vaste fortune … si ta fille se marie avec moi. “

Le Papa était désespéré. Il a accepté l’offre. Il a forcé une de ses filles à se marier avec Barbe-Bleue en échange de sa fortune.

Barbe-Bleue avait une fortune énorme. “Oh non ! Je suis la femme numéro 11 de Barbe-Bleue ! C’est terrible ! ” A dit la femme.

Elle était dévastée… mais elle avait une consolation : elle était riche. Elle avait une grande maison. La maison avait de multiples chambres. La majorité du temps, elle avait son indépendance !

Barbe-Bleue passait de longues périodes à voyager. Barbe-Bleue voyageait… normalement à une longue distance de la maison.

Durant les longs voyages, la femme était en charge. Barbe-Bleue lui a donné les clés. Barbe-Bleue a dit :

“ Voilà les clés. Les clés te donnent accès à toutes les chambres… sauf une chambre. La chambre dans la cave est pour MOI ! Tu n’y es pas permise ! Ne touche pas cette chambre ! ”

“ Oui, je promets. Je ne touche pas à la chambre dans la cave, ” A dit la femme.

Barbe-Bleue est parti.

Mais la femme était curieuse. Elle suspectait que la chambre était importante. ” Je suspecte que la chambre secrète révèle le mystère des femmes #1-10, ” S’est dit la femme.

Elle est allée dans la chambre. Elle avait la clé… et elle l’a tournée. Elle est entrée dans la chambre secrète. Immédiatement elle a crié de terreur ! Il y avait 10 cadavres. 10 squelettes de 10 femmes mortes pendaient dans la chambre. De plus, il y avait des instruments de torture.

Au même instant, Barbe-Bleue est revenu. Il a remarqué que sa femme était entrée dans la chambre secrète. Il a crié et il s’est préparé à attaquer et à exécuter la femme numéro 11.

Par chance, le Papa de la fille est arrivé. Il était très nerveux pour sa fille. Il a vu l’attaque et rapidement, il est entré dans la chambre. Il a défendu sa fille. ” Papa, merci ! Tu m’as sauvée !” A dit la fille. Elle a embrassé son Papa.

Finalement, Barbe-Bleue a été forcé de payer pour ses crimes.

Et la fille et le Papa étaient saufs. De plus, la femme de Barbe-Bleue avait une grande maison : elle et son Papa étaient riches.

Tags: grimm

Children: Bluebeard

Beginner