Anansi l’araignée

Français’s Docs Beginner Anansi l’araignée

Anansi l’araignée

Il était une fois une araignée qui s’appelait Anansi. Un jour, Anansi marche dans la forêt quand soudain il voit un rocher bleu. Il dit: “Oh un rocher bleu! C’est intéressant!” Et poum, il tombe et s’endort. Il se réveille, il est surpris, il voit le rocher et dit: “Oh un rocher bleu! C’est intéressant!” Et poum! Il tombe et s’endort.  Il se réveille et dit: “Aaah! C’est un rocher magique!” (rubs hands)

Anansi marche jusqu’à la maison de l’éléphant. L’éléphant a des bananes. Anansi aime les bananes. Anansi dit: “Éléphant, viens marcher avec moi dans la forêt.” L’éléphant et Anansi marchent dans la forêt jusqu’au rocher.  L’éléphant voit le rocher bleu. Il dit: “Oh un rocher bleu! C’est intéressant!” Et poum! Il tombe et s’endort. Anansi court à la maison de l’éléphant et prend les bananes et il court jusqu’à sa maison. Il rit. Vilain Anansi!

Anansi marche jusqu’à la maison de l’ours. L’ours a des pommes. Anansi aime les pommes. Anansi dit: “Ours, viens marcher avec moi dans la forêt.” L’ours et Anansi marchent dans la forêt jusqu’au rocher.  L’ours voit le rocher bleu. Il dit: “Oh un rocher bleu! C’est intéressant!” Et poum! Il tombe et s’endort. Anansi court à la maison de l’ours et prend les pommes et il court jusqu’à sa maison. Il rit. Vilain Anansi!

Il y a un lapin. Le lapin a tout vu. Il a vu Anansi et l’éléphant. Il a vu Anansi et l’ours. Le lapin est fâché! Vilain Anansi!

Anansi marche jusqu’à la maison du lapin. Le lapin a des carottes. Anansi aime les carottes. Anansi dit: “Lapin, viens marcher avec moi dans la forêt.” Le lapin et Anansi marchent dans la forêt jusqu’au rocher.  Anansi dit: “Regarde, tu vois le rocher?” Le lapin dit: “Où? Je ne vois pas de rocher.” Anansi dit: “le rocher bleu!” Le lapin dit: “Où? Je ne vois pas de rocher bleu.” Anansi est fâché. Il dit: “Le rocher bleu! C’est intéressant!” et poum Anansi tombe et s’endort.

Le lapin court à la maison d’Anansi, prend les bananes et les pommes. Il donne les bananes à l’éléphant et il donne les pommes à l’ours.