A quoi ça sert ?

Français’s Docs Beginner A quoi ça sert ?

Il y a une petite fille qui s’appelle Pauline. Pauline, ça s’écrit P-A-U-L-I-N-E. Pauline est petite, ce n’est pas une femme, c’est une fille et elle a 4 ans. Elle peut parler, c’est une petite fille. Pauline pose beaucoup de questions, elle pose beaucoup de questions à sa Maman parce qu’elle a 4 ans. Elle est petite alors elle pose beaucoup de questions à sa Maman. Sa Maman est grande. Elle est beaucoup plus grande. C’est une adulte, c’est une femme et donc sa Maman.

La Maman de Pauline a un téléphone. Elle a un téléphone portable et Pauline pose beaucoup de questions à sa Maman. Pauline voit le téléphone de sa Maman
alors Pauline demande à sa Maman : ” A quoi ça sert le téléphone ? A quoi ça sert, Maman, le téléphone ? ” Et la maman de Pauline répond : ” Le téléphone, ça sert à téléphoner, ça sert à appeler, Pauline. ”

Une autre fois, la Maman de Pauline boit un café. Elle a une tasse dans sa main. Elle boit un café. Pauline voit la tasse de café. Pauline voit que sa Maman a une tasse de café alors elle demande à sa Maman : ” Maman, à quoi ça sert une tasse ? ” Et la Maman de Pauline répond : ” Une tasse, ça sert à boire, ça sert à boire le café par exemple, Pauline. ”

Et une autre fois, il y a la cage. Il y a une cage pour le hamster. Il y a une cage. Pauline voit la cage. Elle voit la cage et elle demande à sa Maman : ” Maman, à quoi ça sert la cage ? ” La Maman regarde la cage. Elle est vide ! Où est le hamster ? La cage est vide, le hamster n’est pas dans la cage. Vite ! La Maman regarde partout. Où est le hamster ? Le hamster a disparu. Oh non !